EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AYANEO Next, point de Ryzen 6000 en vue ! Mais une machine intéressante tout de même


En décalant l'annonce de sa nouvelle machine Next et en ajoutant un logo AMD sur son teaser, AYANEO avait suscité beaucoup de curiosité : aurions-nous la première console en Ryzen 6000 annoncée dans la foulée ? Il n'en est rien, est AYANEO a tout cassé avec un simple tweet :

People are talking about the 6000 series
NO... 6000 is not available right now
But AYANEO is always the most powerful

Et malgré la hype qui retombe un peu, on ne peut nier que AYANEO propose une nouvelle fois une machine très complète sur le papier. Inutile de dire que le prix devrait piquer fort, et ce peu importe la version. Car une nouvelle fois, nous aurons le droit à plusieurs modèles avec quelques petites différences, mais surtout des dénominations qui semblent présentes sans réel ordre hiérarchique.



AYANEO

Mais commençons par la base commune. La machine embarque un écran IPS de 7 pouces en 1280 x 800 avec une prise en charge tactile sur cinq points. Nous sommes donc loin de certaines machines concurrente comme chez One-Netbook, et cela devrait permettre de jouer en résolution native et d'économiser la batterie de 4100 mAh.

Et pour faire fonctionner ce petit monde, AYANEO s'est donc tourné vers AMD et son Ryzen 7 5800U, associé à 16 Go ou 32 Go de mémoire vive en LPDDR4x à 4266 MHz, plus un stockage de 1 To ou 2 To. De quoi assurer, d'après les tests internes, les résultats suivants :
  • - GTA 5 en low : 102.1 fps en moyenne
  • - Cyberpunk 2077 en low : 38.2 fps en moyenne
  • - Forza Horizon 5 en medium : 67.1 fps en moyenne
  • - WRC 10 en medium : 36 fps en moyenne
  • - The Witcher 3 en medium : 41 fps en moyenne
  • - Street Fighter V en high : 60 fps en moyenne
  • - Hades en high : 330.6 fps en moyenne
  • - Shadow of the Tomb Raider en low : 41 fps en moyenne
  • - Metro Exodus en low : 42 fps en moyenne
Du côté du refroidissement, AYANEO utilise un système avec un radiateur relié à deux caloducs et un ventilateur qui aspire de l'air frais depuis le dos pour expulser ensuite l'air chaud depuis la tranche supérieure. Sur celle-ci se trouve également une partie de la connectique avec un port USB Type-C, plus une prise jack 3.5 mm en combo. Mais ce n'est pas tout, puisqu'on trouve également un lecteur d'empreinte. Le reste de la connectique est en bas, avec un port USB Type-C supplémentaire. Bonne nouvelle, ces deux ports prennent en charge le DisplayPort. AYANEO

Et pour les contrôles, AYANEO change tout ! Des gâchettes et des joysticks, bien sûr, mais désormais avec des capteurs à effet Hall afin de limiter le nombre de pièces mécaniques, et donc de supprimer tout drift éventuel. AYANEO parle aussi de personnalisation sur les sticks, avec possibilité de modifier la forme ; nous attendrons la campagne Indigegogo pour en savoir plus à ce sujet.



Mais alors, quelles sont les différences entre les versions ? Le coloris, dans un premier temps, puis quelques spécifications :
  • - Next Advance : 16 Go, 2 To, signature au dos, numéro de série en Morse, couleur exclusive
  • - Next : 16 Go, 1 To ou 2 To
  • - Next Pro : 32 Go, 2 To
La console mesure 267 x 112 x 30 mm pour environ 720 grammes. A découvrir ici.

Marque : AYANEO
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers