EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DLDSR, Reflex : de nombreuses nouveautés attendues avec le futur driver de Nvidia

Nvidia proposera prochainement, le 14 janvier pour être précis, un nouveau driver, en attendant de le découvrir pleinement, Nvidia nous tease, spoile les nouveautés. DLDSR, Reflex et Reshade seront concernés !
Le prochain pilote NVIDIA GeForce Game Ready qui sortira le 14 janvier comprend des optimisations day-0 pour God of War, largement considéré comme l'un des meilleurs jeux d'action de tous les temps, et seuls les joueurs GeForce RTX obtiendront le jour du lancement le support du NVIDIA DLSS et de NVIDIA Reflex lorsque le jeu sortira sur PC le 14 janvier.

Le prochain pilote prend également en charge Rainbow Six Extraction, qui sera lancé le 20 janvier avec le DLSS et NVIDIA Reflex. Les joueurs de Hitman III, The Anacrusis, GRIT et Monster Hunter Rise pourront télécharger ce pilote pour bénéficier d'une expérience optimale dans ces jeux. Il prend également en charge huit nouveaux moniteurs de jeu compatibles G-SYNC.

God of War et Rainbow Six Extraction lancés avec le DLSS et Reflex

NVIDIA DLSS et Reflex se sont avérés être des technologies que les développeurs de jeux ont hâte d'ajouter à leurs jeux et que les joueurs aiment utiliser. Ce mois-ci, deux jeux à succès, God of War et Rainbow Six Extraction, seront lancés et tous deux prendront en charge ces deux technologies dès le lancement.

Grâce à la technologie de rendu IA et aux processeurs Tensor Core IA dédiés que l'on trouve exclusivement sur les GPU GeForce RTX, le DLSS accélère le nombre d’images par seconde dans God of War et Rainbow Six Extraction tout en préservant les détails graphiques des jeux pour fournir une qualité d'image similaire à la résolution native.

NVIDIA Reflex est une suite de technologies qui optimisent et mesurent la latence du système dans les jeux de compétition, rendant le gameplay plus vif et plus réactif, même pour les défis les plus difficiles.

Encore plus Plus de mises à jour Game Ready

Le pilote NVIDIA Game Ready pour God of War ajoute également d'autres fonctionnalités, notamment :
  • - Optimisations et améliorations pour le lancement prochain de The Anacrusis, GRIT, Hitman III et Monster Hunter Rise.
  • - Amélioration de la super résolution dynamique (DSR) avec l'IA pour une meilleure qualité d'image.
  • - Ajout de trois filtres de profondeur pour NVIDIA Freestyle, dont Screen Space Ray Traced Global Illumination, Screen Space Ambient Occlusion et Dynamic Depth of Field.
  • - Prise en charge de 8 nouveaux écrans de jeu compatibles G-SYNC :
    • - AOC AG275QG3R4B+
    • - AOC Q32G3WG3
    • - AOC AG275QXE
    • - Dell G2723HN
    • - HP OMEN 27i IPS
    • - MSI MPG321UR-QD
    • - Philips 24M1N3200ZA
    • - ViewSonic VX3220-4K-Pro

 

driver nvidia

Nvidia va donc faire évoluer son DSR, Dynamic Super Resolution, en y ajoutant une touche d'Intelligence Artificielle, ce qui sous-entend un recours aux réseaux neuronaux de ses cartes graphiques RTX, le DLDSR, pour Deep Learning Dynamic Super Resolution, sera donc réservé aux cartes pourvues de Tensor Core, actuellement les RTX 2000 et 3000.
Le but est d'effectuer un downscale des images affichées, contrairement aux technologies très actuelles DLSS, image sharpening et FidelityFX Super Resolution (ou FSR) qui misent sur l'upscaling pour promettre de meilleures performances, en upscalant une image basse résolution à la définition de son écran, les technologies DSR et DLDSR downscalent des images de haute résolution à la définition de votre écran. Le but est d'améliorer la qualité de l'image. Le DSR le permettait déjà, mais cela engendrait une baisse des performances, en y associant les réseaux neuronaux, Nvidia espère effacer cette baisse de performances.
Dans l'exemple mis en avant, le jeu retenu est Prey, version 2017, avec la technologie DSR 4X, la moyenne de fps passe de 145 fps à 108 fps, tandis qu'avec la technologie DLDSR 2.5X la moyenne de fps est de 143 fps. Nvidia argue que la qualité est équivalente entre le DSR 4X et le DLDSR 2.5X.
  nvidia driver

nvidia driver

L'activation du DLDSR s'effectuera par le biais du driver.

On apprend également que Nvidia poursuit son partenariat avec le créateur du Reshade, ce qui aboutit à de nouveaux filtres accessibles dans le Geforce Experience :
  • - SSRTGI (Screen Space Ray Traced Global Illumination), commonly known as the “Ray Tracing ReShade Filter” enhances lighting and shadows of your favorite titles to create a greater sense of depth and realism.
  • - SSAO (Screen Space Ambient Occlusion) emphasizes the appearance of shadows near the intersections of 3D objects, especially within dimly lit/indoor environments.
  • - Dynamic DOF (Depth of Field) applies bokeh-style blur based on the proximity of objects within the scene giving your game a more cinematic suspenseful feel.
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers