EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD présente ses nouvelles cartes Radeon PRO W6000

La journée d'hier ne rimait pas uniquement avec gaming pour AMD, qui présentait également ses nouvelles cartes Radeon PRO W6000. Comme la récente RX 6500 XT, les cartes Pro profitent de l'architecture RDNA2 et de la nouvelle finesse de gravure de 6 nm. Trois modèles ont été dévoilés, les Radeon Pro W6400, W6300M et 6500M, les deux dernières sont évidemment prédestinées à l'univers mobile.

La Radeon Pro 6400 dispose de 12 compute units, soit 768 Shaders, de 16 Mo de cache Infinity et de 4 Go de mémoire GDDR6 16 Gbps, interfacés en 64 bits.

La Radeon Pro 6300M embarque 12 compute units, soit 768 Shaders, de 8 Mo de cache Infinity et de 2 Go de mémoire GDDR6 16 Gbps, interfacés en 32 bits.

La Radeon Pro 6400 propose 16 compute units, soit 1024 Shaders, de 16 Mo de cache Infinity et de 4 Go de mémoire GDDR6 16 Gbps, interfacés en 64 bits.



amd radeon prow6000

amd radeonprow6000

Haute performance et fonctionnalités avancées

Les nouveaux ajouts à la famille de produits AMD Radeon PRO offrent une combinaison idéale de performances, d'efficacité et d'accessibilité pour les utilisateurs professionnels grand public. Les principales caractéristiques sont les suivantes
  • - Architecture AMD RDNA 2 : L'architecture graphique primée AMD RDNA 2 offre des performances jusqu'à 94 % plus rapides que l'architecture GCN de génération précédente3.
  • - Technologie de mémoire AMD Infinity Cache™ : Jusqu'à 16 Mo de cache de données de dernier niveau (L3) intégré à la matrice du GPU est conçu pour réduire la latence et la consommation d'énergie, permettant ainsi des performances plus élevées par rapport aux conceptions architecturales précédentes.
  • - Caractéristiques avancées : Les cartes graphiques de la série AMD Radeon PRO W6000 offrent un raytracing accéléré au niveau matériel, des capacités de travail à distance4, la prise en charge des écrans 8K, le dernier transfert de données à grande vitesse PCIe® 3.0 et 4.0, la prise en charge des créateurs VR5, la prise en charge HDR Ready et la stéréo quadruple tampon - toutes ces fonctions sont prises en charge en standard.
  • - Viewport Boost6 : la technologie de résolution dynamique est conçue pour améliorer les taux de trame dans les scénarios limités par le GPU. En réduisant intelligemment la résolution uniquement dans les scénarios où un mouvement rapide dans le champ visuel est détecté, elle permet d'améliorer considérablement l'interactivité sans affecter la qualité de l'image perçue par l'utilisateur.
  • - Certifications d'applications : AMD continue de travailler avec les principaux fournisseurs d'applications logicielles professionnelles comme Autodesk, Robert McNeel & Associates et d'autres pour s'assurer que les cartes graphiques AMD Radeon PRO sont construites et testées pour répondre à des normes exceptionnelles, offrant la stabilité et la fiabilité requises par les professionnels des stations de travail. La liste des applications certifiées peut être consultée ici.
source : AMD
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers