EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS signe une année record et c'est en partie grâce aux cartes graphiques et au Mining

Ce n'est un secret pour personne, trouver une carte graphique à bon prix actuellement, c'est peine perdue. La demande est très forte, le Gaming sur PC a retrouvé toutes ses lettres de noblesse et le mining nous casse littérallement les oeufs.

Mais bon, on le sait, le mining n'est pas la cause principale de la pénurie de cartes graphiques et donc de ces prix qui sont totalement fous. Sauf que sauf que, on a déjà vu quelques marques faire des impaires, à propos du mining, qui, ne le cachons pas, est sans doute une grosse grosse part du gâteau des ventes de GPU actuellement. Et ce matin, nous en avons une nouvelle preuve et cette dernière est en provenance d'ASUS qui a laissé échapper quelques informations durant sa dernière conférence financière annuelle.



annee record ASUS mining GPU

Durant cette réunion, le président de la marque, Shih Chong-tang a annoncé une augmentation de 1,5 milliard de NT$ des primes de fin d'année, ce qui équivaut à 2 ou 3 mois supplémentaires de primes de fin d'année pour chaque employé.

La raison du versement de cette prime par ASUS est la forte hausse des résultats de 2021. Selon les informations publiées par ASUS, le chiffre d'affaires d'ASUS Group en 2021 s'est élevé à 534 971 millions de NT$, soit un bond de 29,6 % en glissement annuel, un record depuis 2010, et le chiffre d'affaires de la marque propre d'ASUS a également dépassé les 500 milliards de NT$, soit un bond de 32 % en glissement annuel.

Les performances d'Asustek ont grimpé en flèche en 2021, bénéficiant principalement de deux facteurs majeurs, l'un est l'activité PC, les ordinateurs portables et de bureau en raison de la demande pour le gaming et le télétravail, mais aussi en raison de la forte demande pour les cartes à destination du mining. Une fièvre minière de la carte graphique qui a duré toute l'année, les prix des cartes graphiques RTX 3000 et RX 6000 ont augmenté dans des proportions jamais atteintes et donc les bénéfices ont aussi été multipliés dans les mêmes proportions.
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers