EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FromSoftware désactive les serveurs dédiés à ses jeux Dark Souls à cause d'une faille de sécurité


La société FromSoftware a pris la décision radicale de désactiver les serveurs PvP dédiés à ses jeux Dark Souls à cause d'une faille de sécurité. La faille est loin d'être anodine puisqu'elle permettrait au joueur "pirate" de prendre le contrôle du PC d'un autre joueur présent sur le même serveur, avec les conséquences que l'on peut imaginer et craindre.
 

jeuvideo darksouls

Les jeux concernés sont les suivants : Dark Souls Remastered, Dark Souls 2 et Dark Souls 3. Tous les serveurs PvP publics sont donc désactivés jusqu'au déploiement d'un correctif.
Le streamer The__Grim__Sleeper a été victime de cette faille, il explique qu'après avoir croisé un autre joueur, il a perdu le contrôle total de son ordinateur.
La faille de sécurité ne concerne que les versions PC des jeux susmentionnés. Pour le moment, les piratages ne semblent avoir été déclenchés qu'à titre de démonstration, la personne aurait contacté, en aval, le studio, en l'absence de réponse, il aurait décidé d'effectuer une démonstration lors de parties diffusées par des streamers.

Info mi-figue mi-raisin : la bonne nouvelle du jour est que du côté de Elden Ring, potentiellement touché par la faille, le jeu vient de passer gold.
source : FredZone
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers