EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les processeurs AMD Ryzen 5000 Zen 3 en Stepping B2 semblent meilleurs

Les processeurs de bureau Ryzen 5000 d'AMD basés sur l'architecture Zen 3 ont été mis à niveau vers le stepping B2 en novembre dernier. Alors qu'AMD a confirmé qu'il n'y avait pas de différences majeures avec les puces B2, il semble que les overclockers extrêmes aient découvert certains avantages avec ses versions B2.

L'overclocker Shamino a ainsi exploité un 5900 en B2 et avec un refroidissement liquide ce dernier a pu atteindre une vitesse de 5,15 GHz en overclocking. Cette fréquence n'est pas un bon majeur par rapport au stepping B0, mais ce qui est plus impressionnant, c'est que par rapport à l'ancien stepping, ce 5900 en B2 serait 9 ° moins chaud sur le même système de refroidissement et par rapport à un 5900 B0. La consommation d'énergie a également été réduite de 30 watts... En outre, les vitesses de boost maximales multi-cœurs Prime95 ont augmentées de 60 MHz.



cpu amd ryzen zen-3 stepping-b2

Mais ce n'est pas tout, Shamino a également remarqué que les nouveaux processeurs étaient capables de supporter des vitesses de mémoire allant jusqu'à DDR4-4100 sans aucun problème. Bien que la taille de l'échantillon des puces testées soit petite, cela montre que le stepping B2 des processeurs AMD Ryzen 5000 Desktop a ses propres avantages tels que des températures plus basses, une consommation d'énergie plus faible, une meilleure stabilité des vitesses et un meilleur support de la mémoire. Le stepping B2 peut être confirmé par CPU-z et la plupart des puces Zen 3 produites actuellement le sont. Les CPU B2 stepping ne nécessitent aucun flashage du BIOS et peuvent fonctionner sur toutes les cartes mères compatibles avec les CPU Ryzen 5000.
source : WCCFTech
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers