EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'insolente disponibilité de la GeForce RTX 3050 ce jour et l'insolence de son prix

Nous sommes donc au lendemain du lancement de la GeForce RTX 3050, la carte graphique pour le peuple par NVIDIA, capable de jouer en 1080P, le tout avec une touche de Ray Tracing grâce au DLSS. Clairement, une carte qui était attendue comme le messie par beaucoup. Mais voilà, même au lendemain de son lancement, on ne peut constater que deux choses. La première est que la carte brille par son indisponibilité, seulement trois références sont en stock chez les différents e-commerçants français. La seconde, les prix sont très loin des 279 euros, mais ça nous nous en doutions depuis le début.

Ce matin, pour s'offrir une RTX 3050, il faut débourser 479 euros au minimum.



geforce rtx-3050 nvidia insolente disponibilité prix

Et si dans notre conclusion du test de la GeForce RTX 3050 nous vous indiquions que la carte méritait un Cowcot d'Or à 279 euros, à 479 euros, il n'en va pas de même. Assurément à ce prix, la carte ne vaut pas le coup.

À 479 euros, on est à 20 euros du prix d'une PS5 ou d'une Xbox Series X, qui sera capable d'offrir des graphismes tout aussi plaisants, voire plus, car les deux consoles gèrent aussi le 4K... Bon après, la disponibilité des consoles de dernière génération n'est pas au top non plus.

Franchement dans la situation actuelle, on a vraiment l'impression de revivre le lancement des RTX 2000 où les prix annoncés des cartes étaient hyper élevés et les prix en boutique tout autant. C'est vraiment la grosse loose à Toulouse et pas la classe à Vegas.
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers