EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Stockage chez Toshiba : jusqu'à 40 To en 2026 sur les disques durs


Le mois dernier, Toshiba présentait sa feuille de route pour les années à venir concernant le stockage. Et avec de nouvelles technologies en développement, les capacités devraient faire un bond impressionnant en avant.

Mais sans aller très loin, les 26 To devraient être atteints en fin d'année grâce à des disques qui disposent de la technologie FC-MAMR, permettant d'augmenter la capacité des différents plateaux. On parle ainsi de dix plateaux de 2.6 To, ce qui laisse songeur pour les professionnels comme les particuliers.
 

Toshiba

Un peu plus loin dans le temps, la technologie MAS-MAMR arrivera également avec des disques de 26 To, pour ensuite monter jusqu'à 30 Go avec des plateaux de 3 To. Il faudra attendre à partir de 2024 pour voir arriver la technologie HAMR, qui va permettre de passer à onze plateaux ! Sont ainsi attendues des capacités de 35 To, puis 40 To pour 2026. Ce n'est pas demain, mais le besoin en stockage, notamment pour tous les professionnels du stockage cloud, est de plus en plus forte.
 
Marque : Toshiba
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers