EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Antec Cannon, un Striker E-ATX pour exposer sa carte graphique et son watercooling


Avec le Striker, Antec propose un boitier très intéressant pour qui veut que la carte graphique soit l'élément clé du PC. Elle prend ainsi place en façade pour un rendu assez unique, avec un petit bémol : le format du boitier est du Mini-ITX, et ça ne convient donc pas à tout le monde ! Pas de problème pour Antec visiblement, qui a donc un Cannon à son catalogue, avec une compatibilité E-ATX.

Le boitier, en aluminium, acier et verre trempé, mesure 604 x 261 x 481 mm pout 10 Kg et permet l'installation d'une très belle configuration, avec un watercooling si possible. Après tout, il y a du verre trempé à gauche et à droite, avec des emplacements étudiés pour être bien en vue.



Antec Cannon

A gauche, on reste sur du classique avec la carte mère. Point de carte graphique, celle-ci étant à l'avant sur un support qui peut être ajusté en hauteur. Enfin... A l'avant, ou le long de la carte mère ! Deux options, avec un impact sur le refroidissement puisque l'avant peut aussi recevoir trois ventilateurs de 120 mm, tandis que l'espace à côté de la carte graphique est également prévu pour un réservoir et une pompe. Avec un trois emplacements de 120 mm ou 140 mm à l'arrière pour mettre un radiateur raccord qui refroidira le processeur.

Pourquoi le processeur seulement ? Parce qu'il est possible de mettre une deuxième boucle facilement, avec un espace dédié derrière la carte mère. On y trouve deux zones en 3 x 120 mm, et l'une d'elle peut dont recevoir pompe et réservoir supplémentaires. Antec Cannon

Beaucoup de possibilités à découvrir ici ! Avec finalement peu de restrictions, puisque la carte graphique est limitée à 385 mm de longueur, tandis que le processeur aura, en aircooling, un ventirad de 85 mm maximum. Le stockage dans tout ça ? Un 3.5" et deux 2.5", pas plus, mais avec plusieurs emplacements.

Le tout avec un espace de 33 mm entre les deux plaques verticales qui supportent la carte mère et la partie de droite afin de faire passer les câbles de l'alimentation, qui se trouve dans le bas du boitier. Antec Cannon

Le boitier, non disponible, s'affiche déjà à environ 480 €.



Mise à jour de la news du 5 mai 2022.

Le boitier est désormais listé en stock, par exemple chez Cybertek. Si vous cherchez quelque chose d'imposant et de peu ordinaire, nul besoin de poursuivre votre travail d'enquête !

Marque : Antec
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers