EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PCI-E 5.0 et ATX 3.0 pour les blocs MSI MEG AI1300P et AI1000P


Avec les cartes mères MSI intégrant désormais les dernières technologies tel que le PCIe 5.0, l’alimentation est en passe de devenir l’un des aspects majeurs du PC. Ainsi, les prochaines alimentations MSI MEG Ai1300P / Ai1000P PCIE5 seront cruciales pour de nombreux joueurs. Les MEG Ai1300p / Ai1000P PCIE5 sont les premiers blocs d’alimentation haut de gamme de MSI compatibles avec le PCIe 5.0 et l’ATX 3.0. Ils disposent du nouveau connecteur PCIe 5.0 16 broches qui peut délivrer jusqu’à 600 Watts de puissance. Ainsi, même les cartes graphiques les plus avancées peuvent être alimentées sans soucis. Ces alimentations détectent automatiquement la charge et la température interne du bloc d’alimentation pour ajuster la vitesse de rotation du ventilateur. Quand la charge est inférieure à 55% ou que la température est sous les 70 degrés, le ventilateur va automatiquement s’arrêter pour réduire les nuisances sonores et économiser de l’énergie. La MEG Ai1300P PCIE5 est aussi équipée d’une surveillance en temps réel des informations relatives à l’alimentation, tels que la puissance de sortie au CPU / GPU ou le rendement énergétique actuel.



MSI

Communiqué de presse.

La gestion de la consommation, notamment, se fera via le logiciel MSI Center. Et afin de suivre le côté haut de gamme affiché par ces blocs, MSI installe un ventilateur MEG SILENT GALE P12 pour un refroidissement efficace et en silence.

Enfin, MSI précise également qu'il est possible est possible de basculer entre un seul et plusieurs rails de 12 V, ce qui est surprenant pour une telle puissance. Pour cette deuxième option, il conviendra de faire attention à quel composant est branché sur quelle prise, puisqu'on trouve un rail de 40 A et trois de 50 A.

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers