EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle gamme Z10 chez ZALMAN, avec trois boitiers très intéressants


Après plusieurs boitiers plutôt classiques, ZALMAN repasse à l'offensive avec sa nouvelle série Z10, qui comprend trois boitiers.

Tous architecturés autour d'une même base, ils se différencient ensuite sur plusieurs points afin de justifier une montée en gamme. Commençons donc par le Z10, qui présente déjà pas mal de petites choses intéressantes, surtout pour un boitier moyen tour compatible ATX mesurant 481 x 220 x 488 mm.

Physiquement, le boitier se veut relativement sobre avec une façade ouverte et travaillée. Il faut aller sur le dessus pour trouver le panneau de commande, avec les boutons Power, Reset et RGB (bien que le boitier soit dépourvu de RGB), plus la connectique avec le son via deux prises jack, deux ports USB 3.0 et un port USB Type-C.



ZALMAN Z10

Une fois ouvert, le boitier laisse voir un tout nouveau châssis avec deux emplacements de 120 mm le long de la carte mère, plus trois dans le haut, trois à l'avant, deux sur le cache alimentation et un à l'arrière. Pas moins de onze ventilateurs au maximum donc, avec par défaut trois 140 mm installés à l'avant (PWM, 950 rpm) et un 120 mm à l'arrière (PWM, 1200 rpm) ! Ajoutons à cela qu'il est possible d'installer un radiateur de 360 mm en haut ou en façade, et on obtient quelque chose d'intéressant.

Pour les câbles, les passages semblent nombreux, mais également protéger par des oeillets en caoutchouc, tandis qu'un espace de 20 mm est présent derrière la carte mère. On trouvera aussi deux emplacements 2.5", complétés par deux cages sous le cache alimentation. Enfin, la compatibilité est large pour les composants avec un maximum de 395 mm pour les cartes graphiques et de 173 mm pour le radiateur processeur. Notons également la présence d'un support pour carte graphique, qui se fixe magnétiquement au cache. ZALMAN Z10Plus

Suit ensuite le Z10 PLUS, qui s'offre un éclairage RGB sur les ventilateurs. Ces derniers tournent à 900 rpm en 140 mm et 1100 rpm en 120 mm, avec une prise en charge PWM.

En revanche, le PWM disparait des ZM-IF120 installés sur le Z10 DUO, qui tournent à 1200 rpm. Mais on gagne une façade en verre trempé supplémentaire en bundle, ainsi qu'un système d'installation verticale pour carte graphique à trois équerres qui prend place sur les sept équerres d'origine. Attention, le riser n'est pas fourni ! ZALMAN Z10DUO

Marque : ZALMAN
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers