EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA d'occasion ont baissé de 57 % en moyenne


Boumbadaboum
On parle du marché des cartes graphiques d'occasion, donc par exemple, les cartes qui ont été scalpées, ou encore les cartes graphiques qui étaient dans les rigs de mining. Et sur ce marché de l'occasion, les prix ont autant dévissé que les cours des cryptomonnaies. On prend un seul exemple pour illustrer cela, la RTX 3090 de NVIDIA. En janvier, nous étions sur un prix moyen de 2918 dollars sur eBay et ce jour, nous sommes à 1043 dollars, ainsi une baisse de l'ordre de 64 % sur ce modèle... Pour rester dans l'équité, prenons aussi un exemple chez AMD, avec la RX 6600 XT. Une carte qui se vendait 659 dollars en janvier et qui est maintenant proposée à 273 dollars, donc une baisse de 59 %...



prix baisse carte-graphique occasion AMD nvidia Ebay

Les prix font plus que dévisser sur le marché de l'occasion, ce qui ne va pas non plus aider le marché du neuf. En effet, l'offre est colossale en occasion, et même avec les risques que cela peut comporter, il peut y avoir des excellentes affaires à ce moment.

En même temps, plus l'offre sera importante, plus les prix baisseront, également pour les modèles disponibles en magasin.

Tous les tableaux avec tous les prix sont disponibles sur la source.
source : WCCFTech
Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le par


28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers