EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ubuntu 22.04 LTS s'invite sur le Dell XPS 13 Plus Developer's Edition


Il y a quelques jours, Canonical annonçait que l'ordinateur portable Dell XPS 13 Plus Developer's Edition était certifié pour la distribution Ubuntu 22.04 LTS. Bonne nouvelle, la machine arrive sur la boutique en ligne de Dell, ce qui va permettre aux amateurs de Linux de faire directement l'impasse sur Windows tout en profitant des avantages de la certification.

Le programme de certification Ubuntu garantit que tous les composants d'un ordinateur certifié fonctionnent comme prévu, de sorte que l'utilisateur peut être sûr de bénéficier de la meilleure expérience possible dès la sortie de la boîte. Les appareils certifiés comprennent également des logiciels ou des pilotes spécifiques qui diffèrent de la distribution par défaut lorsque cela est nécessaire. Ceux-ci sont définis dans un méta-paquet qui installe automatiquement la configuration optimale des paquets, des pilotes et du noyau pour offrir la meilleure expérience sur ce périphérique. Pour une analyse complète des nouvelles fonctionnalités d'Ubuntu 22.04 LTS, lisez les notes de publication.



Dell XPS13Plus

Pour rappel, la configuration du Dell XPS 13 Plus commence avec un processeur Intel Core i5-1240P et une partie graphique Iris Xe, 8 Go de mémoire vive en DDR5 à 5200 MHz et un SSD NVMe PCi-E Gen4 de 512 Go. L'écran, d'une diagonale de 13.4", va du Full HD au UHD+, cette dernière étant en outre en OLED tactile.

La fiche technique se trouve ici.

Marque : Dell
Partagez :
Posté le par


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers