EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le ProArt PA32DC, l’OLED de 32 pouces de chez ASUS se précise


On en avait parlé dans quelques news sans s’attarder, mais le PA32DC de chez ASUS se précise. C’est un écran de type OLED de 32 pouces de la série ProArt donc plutôt axé professionnel de l’image. Il propose une dalle UHD (3840 x 2160) de type OLED capable de monter jusqu’à 60 Hz. Une fréquence un peu faible pour les joueurs exigeants, surtout quand on sait que la dalle propose un temps de réponse de 0,1 ms et un taux de contraste de 1 000 000 :1. La dalle affiche 1,07 milliard de couleurs capables de couvrir 99% de l’espace colorimétrique DCI-P3, et ce, avec une dalle en 10 bit sans FRC. Le ProArt propose une certification HDR 10, HDR 400 true black et HLG ainsi que d’autres courbes HDR moins connues. L’écran est livré avec un rapport de calibrage d’usine certifiant un deltaE inférieur à 1 ainsi qu’une bonne uniformité de l’écran.



PA32DC

La connectique est complète avec de l’HDMI 2.0, du DisplayPort 1.4 ainsi qu’un port USB Type-C. L'écran est réglable en hauteur, en rotation et en inclinaison tout en proposant un mode portrait et une compatibilité avec les supports VESA. Mais au-delà des caractéristiques techniques, ASUS ajoute pas mal de chose à cet écran, nous avons des volets antireflets, mais surtout une sonde rétractable et motorisée permettant de recalibrer à souhait l’écran, et ce, même si les volets sont en place. Cette sonde est compatible avec les logiciels de calibrage Calman et Light Illusion Colour Space CMS. Aussi, l’écran est capable d’enregistrer différents profils de calibrage tout en proposant de réécrire les tables de correspondance, des paramètres facilement accessibles et changeables via un bouton dédié. Enfin, ASUS offre 3 mois d’abonnement à Adobe Creative Cloud, permettant d’accéder à plus de 20 applications telles que Photoshop, Premiere Pro ou After effect ainsi que 100 Go de stockage dans le cloud.

Et bien sûr tout cela a un tarif, et c’est à ce moment-là que la hype redescend puisque le tarif annoncé est de 4 499 €.

source : Guru3D
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par
Chercher pa32dc sur :
Rechercher « pa32dc » sur LDLC  Rechercher « pa32dc » sur Amazon  Rechercher « pa32dc » sur Matériel.net  Rechercher « pa32dc » sur Top achat


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers