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Le jeu Fortnite est le premier à utiliser l'Unreal Engine 5.1


Communiqué de presse
Le Chapitre 4 de Fortnite Battle Royale est arrivé ! En plus des nouveautés qu'il apporte, ce nouveau chapitre marque la transition vers le moteur Unreal Engine 5 dans sa toute dernière version, Unreal Engine 5.1, avec de nombreuses fonctions innovantes à la clé.

Unreal Engine 5 constitue un authentique saut générationnel en termes de qualité graphique grâce à un niveau de détails jamais vu jusque-là dans des mondes virtuels, dont l'île de Battle Royale. Les fonctions de nouvelle génération d'Unreal Engine 5 telles que Nanite, Lumen, les cartes d'ombres virtuelles et la super-résolution temporelle sont désormais disponibles dans Fortnite Battle Royale sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et via le cloud gaming !



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Nanite, Lumen, cartes d'ombres virtuelles et super-résolution temporelle : les détails

Quel est l'effet des nouvelles fonctions d'UE5 dans Fortnite Battle Royale ? Vous pouvez retrouver des explications techniques ci-dessous ou simplement contempler les images !

Nanite

Nanite propose une géométrie architecturale hautement détaillée. Les bâtiments sont rendus à partir de millions de polygones en temps réel, où chaque brique, pierre, planche de bois ou segment de mur est modélisé.

Les paysages naturels sont incroyablement détaillés eux aussi, avec jusqu'à 300 000 polygones sur les arbres, et chaque caillou, fleur ou brin d'herbe est modélisé.

Lumen

Lumen propose des reflets en ray tracing de haute qualité sur les matériaux brillants et l'eau.

Lumen permet également une illumination globale en temps réel à 60 images par seconde. Vous pourrez voir des intérieurs superbement détaillés avec un éclairage qui rebondit sur les surfaces, ainsi que des personnages qui réagissent à l'éclairage environnant. (Par exemple, les tapis rouges renvoient une lumière rouge sur votre tenue.) De plus, les tenues possédant des parties luisantes émettent désormais leur lumière sur les objets et les surfaces proches.

Cartes d'ombres virtuelles

Les cartes d'ombres virtuelles permettent de créer des ombres hautement détaillées. Chaque brique, feuille et élément modélisé projette une ombre, et les ombres portées par les personnages sur eux-mêmes sont extrêmement précises. Cela signifie que les chapeaux et autres petits détails sur les personnages projettent des ombres.

Super-résolution temporelle (TSR)

La super-résolution temporelle est une amélioration de l'antialiasing temporel (TAA) de Fortnite qui permet d'offrir des graphismes de haute qualité avec un taux de rafraîchissement de l'image élevé.

source : Fortnite
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Posté le 05 Décembre 2022 à 10:06 par Jonathan Riemain


18 commentaires
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