EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam parle (un peu) Machine, (un peu plus) Deck 2 et (tout aussi peu) Controller 2


Grosse interview pour The Verge, qui a discuté avec Lawrence Yang et Pierre-Loup Griffais à propos du Steam Deck. Et les deux personnes derrière la machine ne se sont montrées avares en informations, que ce soit sur le modèle actuel ou sur les projets à venir.

Et concernant le Steam Deck premier du nom, on peut apprendre quelques petits détails intéressants comme le cycle de mise à jour qui va se poursuivre pendant très longtemps, avec peut-être une machine qui ne sera jamais vraiment stable ; des jeux sortant tous les jours, pas forcément optimisés, et on ne voit pas les équipes de Valve travailler en permanence pour assurer un support et une optimisation jeu par jeu. La liste des bugs s'allongent d'ailleurs de jour en jour avec l'arrivée de nouveaux utilisateurs, tout comme la liste de souhaits de fonctionnalités.
 

Valve SteamDeck

Autre petit point intéressant, et qui peut en faire râler quelques uns, on apprend que la machine a évolué depuis les premiers modèles sortis : batterie désormais plus facile à remplacer, ventilateur Delta de retour avec un correctif, feeling de certains boutons revus, etc. Des petits détails qui montrent que la machine vit et qui rappelle surtout que les premiers acheteurs sont toujours un peu des beta-testeurs.

Enfin, est évoqué le Steam Deck 2 avec une remarque très importante : si machine il y a, et il ne fait aucun doute, Valve n'entend pas modifier le SoC AMD pour plus de puissance. Le travail effectué sur la validation serait perdu et voir deux systèmes cohabités avec des performances différentes n'est absolument pas envisageable. On pourrait donc imaginer un écran plus qualitatif, un format plus petit, etc.

Aucune raison de passer sur un Ryzen 7 6800U comme le fait la concurrence donc, un APU bien plus puissant, mais aussi plus énergivore. Et sur ce point, Valve rappelle encore une fois sa volonté de travailler avec les autres marques pour porter Steam OS sur plus de machines. Ce qui nous ramène aux premières Steam Machine, que Valve voudrait bien revoir, mais sans s'impliquer. Point de machine Alienware avec un logo Steam par exemple donc, mais tout simplement un PC optimisé avec Steam OS.

Et quoi de mieux qu'un Steam Controller 2 pour en profiter ? Les idées sont là, mais pas le temps.
 
source : The Verge
Partagez :
Posté le 16 Décembre 2022 à 09:10 par Sébastien Vandeborre


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers