EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAMSUNG met la pression à la concurrence juste à l’aube du CES : OLED, Dual UHD et 5K au programme


On commence à peine à être à l’aise dans le gaming en UHD avec les nouveaux GPU, que SAMSUNG annonce deux écrans qui risquent fort de faire souffrir les RTX 4090, à savoir le Odyssey Néo G9 G95NC et le ViewFinity s9 S90PC. L’un étant un écran 5K et l’autre un dual UHD à 240 Hz. Et enfin SAMSUNG en profite aussi pour annoncer un nouveau SMART Monitor avec le Smart Monitor M8 M80C ainsi qu’un autre 32/9 en version OLED avec le Odyssey Néo G9 G95SC.



G95NC

Un nouveau monstre en 32/9.


Commençons donc par le plus monstrueux des trois avec le G95NC. Un double écran en 32/9 avec une définition DUHD à savoir 7680 x 2160 pixels. Et comme chez SAMSUNG on ne fait pas les choses à moitié, le taux de rafraichissement est de 240 Hz. L’écran propose une diagonale de 57 pouces incurvée à 1000R. SAMSUNG annonce peu sur cet écran, mais on sait déjà qu’il est équipé de la nouvelle norme DisplayPort 2.1, un nouveau port permettant un flux deux fois plus rapide que son prédécesseur, le DP1.4. Le rétroéclairage est en mini-LED afin d’offrir une certification VESA HDR 1000.

Un 32/9 avec de l’OLED


Pour ce qui est du G95SC, nous sommes donc sur une dalle OLED avec son contraste de 1 000 000 :1 et son temps de réponse de 0,1 ms. De quoi ravir les joueurs, surtout que cette dalle en DQHD (5120 x 1440) s’affiche aussi du 240 Hz. Il propose une diagonale de 49 pouces incurvée à 1800R. le G95SC propose une connexion a internet afin d’utiliser directement des applications telles que NETFLIX, Prime Vidéo ou encore Youtube via Smart HUB.

5160 x 2880 pixels pour le S90PC


Quittons un peu le monde du gaming et allons du côté des professionnels avec l’annonce du ViewFinity S9, un écran dit 5K, c’est-à-dire 5160 x 2880 pixels. Sa diagonale est de 27 pouces. Mais ce qui nous intéresse surtout, ce sont les options de calibrage sur cet écran. Il propose une couverture à 99% de l’espace colorimétrique DCI-P3 avec un deltaE inferieur à 2. Il intègre un moteur de calibrage permettant de régler la balance des blancs, la balance du gamma ainsi que le RVB, et ce, à partir de son smartphone via l’application SAMSUNG Smart Calibration.

Le Smart monitor qui fait tout ?


Enfin, parlons un peu du Smart Monitor M8 avec le M80C. Disponible en 27 et 32 pouces, ils proposent une définition UHD. Et cela est fini pour les caractéristiques techniques. Mais au-delà de cela, nous avons un Smart Monitor intègrant énormément d’options de connexion. Outre la compatibilité NETFLIX, YouTube et compagnie via Smart Hub et Smart Thing, nous avons une connexion Bluetooth permettant d’afficher les photos du téléphone, le calendrier et bien d’autre lorsque l’écran est en veille. Il intègre le HUB Smart Thing permettant de gérer des centaines d’objets connectés tels que des ampoules, des sonnettes, des serrures, thermostats et autres objets connectés. SAMSUNG prévoit aussi d’élargir cet écran aux fonctionnalités MATTER et aux normes Home Connectivité Alliance. L’écran intègre une webcam QHD compatible avec des applications tel que Google Meet. L’écran est réglable en hauteur, en rotation, en inclinaison et propose le mode portrait. Il sera disponible en 4 coloris : Bleu lumière du jour, vert printemps, rose couché de soleil et blanc chaud.

source : Guru 3D
Marque : Samsung
Partagez :
Posté le 03 Janvier 2023 à 11:03 par Lucas Empi
Chercher g95nc sur :
Rechercher « g95nc » sur LDLC  Rechercher « g95nc » sur Amazon  Rechercher « g95nc » sur Matériel.net  Rechercher « g95nc » sur Top achat


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers