EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD aurait sous-expédié ses GPU et CPU tout en maintenant des prix élevés


Conditionnel
Vous noterez l'utilisation du conditionnel .

C'est peut-être la raison pour laquelle les prix des Radeon et des Ryzen auraient été relativement élevés à la fin de 2022. La PDG d'AMD, Docteur Lisa SU, aurait admis, lors de la dernière conférence téléphonique sur les bénéfices avec les investisseurs et les analystes, que l'entreprise aurait limité l'offre de puces pendant deux trimestres consécutifs.

En outre, la société continuerait à réduire l'offre au premier trimestre dans une moindre mesure.

Docteur Lisa SU à dit : "Nous pensons que le premier trimestre est le creux de la vague pour le marché du PC et nous verrons une certaine croissance au deuxième trimestre, avec un deuxième semestre plus élevé. En termes de sous-expédition, je veux dire, je pense que nous avons sous-expédié au troisième trimestre 2022 et nous avons sous-expédié au quatrième trimestre 2022."

amd jeu offre demande

"Nous allons sous-expédier, dans une moindre mesure, au premier trimestre de cette année. Donc je pense que vous pouvez déduire cela de nos prévisions, une baisse à un chiffre. Et ensuite, nous reviendrons à un environnement plus normal. Maintenant, pour rappel, le premier semestre est généralement une période peu dynamique."

AMD s'attend donc à ce que ce trimestre soit le "creux" en termes de ventes, car le marché a beaucoup ralenti pour les fabricants de puces et le secteur des PC en général. Et ce, bien qu'AMD ait lancé de nouvelles architectures de CPU et de GPU pour ordinateurs de bureau et qu'elle soit à quelques semaines de la livraison de sa nouvelle plateforme mobile.

Pourtant, malgré les sous-expéditions, AMD a bien été obligé de baisser massivement le prix de ses GPU et de ses CPU au cours des deux derniers trimestres. En fait, les prix des RX 6000 se sont effondrés et même les séries Ryzen 7000 ont fortement baissé après 6 semaines seulement après le lancement, jusqu'à parfois - 20%.

Ce jour, AMD a annoncé que la série Ryzen 7000X3D serait lancée fin février, le modèle phare coûtant 699 $. C'était le prix de lancement du processeur Ryzen 9 7950X qui se vend maintenant à moins de 600 $ et qui ne sera donc plus jamais à 699 dollars.
source : Videocardz
Marque : AMD
Tags : Offre
Partagez :
Posté le 02 Février 2023 à 14:51 par Aurélien Lagny


28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers