EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelles rumeurs concernant la prochaine Switch : puce NVIDIA Tegra par Samsung en 5 nm

Les rumeurs pour la succession de la console Switch ont toujours été nombreuses, et on se souvient très bien du résultat sur la dernière annonce de Nintendo : une Switch OLED avec plus de stockage, rien de plus. Point de Switch Pro avec un SoC revu pour plus de puissance et une prise en charge du Ray-Tracing ou du DLSS, mais un simple changement d'écran. Qui s'avère très agréable ceci étant dit.

Et aujourd'hui, c'est de nouveau le SoC qui est au centre des rumeurs pour une éventuelle future version. Des informations qu'il faudra donc prendre avec des pincettes, dans le genre de celles utilisées par Ellen Ripley dans Aliens.



Nintendo Switch

Plus de puissance, moins de chauffe


Actuellement, la Switch dispose d'un SoC Tegra dérivé du Tegra X1, en architecture Maxwell. Pas tout récent donc puisqu'on parle quand même d'une gravure en 20 nm sur une puce présentée à l'origine en 2015.

Pour la suite, NVIDIA passerait en 5 nm pour la gravure via le process 5LPP de Samsung. Les dernières rumeurs, qui ont environ un an désormais, évoquaient alors un process en 7 nm par TSMC sur une base d'architecture Ampere.

La Nintendo Switch n'étant désormais plus toute jeune, il ne reste qu'à patienter un peu avant l'officialisation de sa succession. Ou avant de nouvelles rumeurs qui annonceront autre chose.

source : TweakTown
Partagez :
Posté le 22 Mars 2023 à 08:15 par Sébastien Vandeborre


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers