EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

KEBOHUB EE01, un clavier mécanique avec un hub USB et HDMI

Les campagnes de financement participatif sont souvent l'occasion de voir des produits étonnants, peut-être même trop pour certains. Aujourd'hui, place au clavier KEBOHUB EE01 de Whatgeek et 3inus. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un clavier avec un hub, mais nous reviendrons sur cette particularité plus tard.

D'abord, la base ! Et on reste sur du clavier mécanique assez classique question design, avec un style plutôt passe-partout même si on retrouve un éclairage RGB touche par touche sous des keycaps en gris et en blanc. Dessous, les interrupteurs sont amovibles avec une prise en charge 3-pin et 5-pin, ce qui est plutôt une bonne chose puisque les interrupteurs par défaut sont des bleus. La marque n'est pas encore connue, mais il y aura du bruit dans tous les cas.

Pour le reste, il faudra attendre le lancement de la campagne pour savoir comment tout prend place dans le châssis.



KEBOHUB EE01

Un hub pour tout faire ?


La particularité principale du clavier est donc d'avoir un hub sur l'arrière. Et pour en profiter, il faudra brancher le clavier sur une machine via... Deux ports USB Type-C ! Autant dire qu'on réduit ici drastiquement la compatibilité, d'autant plus qu'il n'y a pas de prise avec du Power Delivery qui permettrait au passage de charger son ordinateur portable par exemple.

Ensuite, le clavier propose ainsi trois ports USB 3.0 en Type-A avec une puissance de sortie totale de 5 V 5 A pour une sortie en 1.5 A par port USB. Un quatrième port USB 3.0, en Type-C, est présent à côté, plus une sortie HDMI 2.0 qui va permettre, par exemple, de renvoyer l'image d'une tablette vers son écran. 2K ou 4K, les informations sont contradictoires.

Rendez-vous dans quelques jours


La date de mise en ligne de la campagne est prévue au 4 avril prochain, avec un tarif au plus bas de 84.99 USD. Avec des interrupteurs ? Voilà qui laisse perplexe, mais les informations seront plus nombreuses dans quelques jours. Reste à faire confiance à une marque inconnue et à un revendeur qui a, logiquement, quelques retours négatifs sur Internet.



Partagez :
Posté le 27 Mars 2023 à 09:45 par Sébastien Vandeborre


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers