EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus jette comme un froid

Asus jette comme un froid


Asus a sorti plein de nouveaux ventirads dans sa gamme Gamer. Si vous y avez échapper, c'est le moment de faire le point :

Triton 77
Triton 75
Triton 70
Silent Square EVO
Silent Knight II
Silent Knight Al
Arctic Square

Examinons les un peu plus en détails. Remarquons d'abord que tous ces nouveaux modèles sont compatibles Core 2 Quad et Core 2 Extrême.

Asus jette comme un froid
Asus jette comme un froid


Les Triton 77 (photo de tête) , Triton 75 et Triton 70 portent le même nom pour des design radicalement différents. Ce qui les relie est la forme de la base, une plaque en aluminium d'où partent des heatpipes. Pour le 77, ils sont au nombre de 5 et vont rejoindre la structure des ailettes en aluminium. Le ventilateur de 92 mm se trouve dessous et tourne à 2300 tours/minutes pour une nuisance de 18dBA.

Le 75 est plus classique au niveau des ailettes, sous forme de rectangle allongé, et n'a pas de ventilateur mais accueille un ventilateur de 120 mm. Enfin le 70 n'a plus que 3 heatpipes et les ailettes sont toutes en hauteur. Sur le côté, on retrouve un ventilateur de 92 mm tournant à 2300 tours/minutes pour un débit d'air de 36,5 CFM.

Asus jette comme un froid
Asus jette comme un froid
Les Silent Knight sont une même version déclinée en cuivre ou aluminium. Il s'agit d'une évolution du Silent Knight mais seul le ventilateur a évolué. La vitesse de rotation passe à 2300 tours/minutes (contre 2200) et le débit d'air à 45,6 CFM (contre 52,25 CFM). En passant, cette version est compatible quad core.

Asus jette comme un froid
Asus jette comme un froid


Les deux petits nouveaux de la série Square reprennent le design de base, à savoir la base en cuivre d'où partent 5 heatpipes pour le EVO et 4 pour l'autre vers la structure en aluminium qui accueille en son sein le ventilateur. Ils ont tout compris chez Asus, le bleu c'est mieux donc profusion d'éclairage LED bleu pour nos deux nouveaux. Les deux ventilateurs tournent à 2300 tours/minutes pour un débit d'air de 36,5 CFM.

Tous les détails sur les images ou la source.
source : Asus
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers