EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft met à jour son API DirectStorage et s'ouvre aux disques durs

Microsoft nous annonce une nouvelle version de son API DirectStorage, la 1.2, avec une avancée inattendue !
En effet, l'API sera désormais compatible avec les disques durs classiques, l'évolution est intéressante, classiquement l'API permettait un accès direct aux fichiers sur l'espace de stockage (de type SSD), mais les disques durs classiques ont une étape supplémentaire, avec la mise en tampon des fichiers, cela nécessite donc une approche différente de l'API. Microsoft transpose simplement une technique longuement éprouvée avec ses anciennes consoles qui étaient basées sur des disques durs.



microsoft directstorage

Cette nouvelle version de l'API permet également aux jeux de savoir si le décodage des fichiers est effectué par le GPU uniquement, ou si le CPU est appelé à la rescousse dans cette tâche, si le GPU n'est éventuellement pas compatible avec le format des fichiers, cela permettra aux développeurs d'adapter la qualité des textures, afin de rendre moins volumineux les fichiers et d'éviter, in fine, les goulots d'étranglement.

On notera que Microsoft n'a cessé d'étendre la compatibilité de son API DirectStorage, initialement pensée pour les SSD Nvme, puis compatible avec les périphériques AHCI (SSD) et dorénavant avec les disques durs.

source : Techpower Up
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le 20 Avril 2023 à 11:36 par Jonathan Riemain


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers