EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Opera présente la première beta de son navigateur Opera One


Communiqué de presse
Opera, la société à l'origine de la gamme de navigateurs web éponyme, dévoile aujourd'hui Opera One, la version en accès anticipé et entièrement remanié qui remplacera, dans le courant de l'année, le navigateur Opera pour Windows, MacOS et Linux. Avec sa nouvelle conception modulaire, Opera One devient le premier navigateur majeur basé sur Chromium, à intégrer un processus multithread, fournissant ainsi une interface utilisateur inédite. Opera One introduit également Tab Islands, une manière plus intuitive d'interagir et de gérer différents onglets.



Opera

Une conception modulaire pour plus de personnalisation


Afin de répondre aux besoins évolutifs de ses utilisateurs ainsi qu'à l'évolution du web, le navigateur Opera One a été entièrement repensé pour fournir un browser toujours plus performant en intégrant de multiples fonctionnalités basées sur l'IA générative. Opera entame ainsi sa métamorphose en un navigateur qui s'adapte à l'évolution technologique ainsi qu'aux besoins des utilisateurs, en ne mettant au premier plan que les modules pertinents pour une expérience de navigation plus fluide et sans effort.

Chaque élément d'Opera One a été soigneusement sélectionné pour sa pertinence, afin de proposer un navigateur épuré laissant de l'espace pour les fonctionnalités futures basées sur l'IA et les extensions, à la fois dans la barre latérale du navigateur et dans la barre d'adresse. Avec Opera One, ChatGPT, ChatSonic et la nouvelle fonctionnalité AI Prompts sont activés par défaut. Au-delà de la création d'espace pour les services existants basés sur l'IA générative, le nouveau design pose également les bases des services d'IA qu'Opera prévoit de dévoiler prochainement.

« Opera One est la première étape de notre conception intelligente et modulaire au sein de notre écosystème. Cela marque le début d'une lignée d'innovations, comprenant le moteur d'IA propre à Opera, qui sera disponible dans les prochains mois. L'IA générative transforme le web en le rendant plus rapide et plus puissant. Avec Opera One, nous sommes prêts à intégrer et à conduire ce changement». Joanna Czajka, Product Director chez Opera

Tab Islands : une nouvelle façon d'interagir avec les onglets


Tab Islands permet d'organiser ses onglets en groupes contextuels, sans perturber la fluidité de navigation. La fonctionnalité permet de conserver facilement les onglets liés les uns aux autres dans des groupes et de les ouvrir et réduire selon les besoins. La navigation avec de nombreux onglets est ainsi plus efficace, ce qui permet une expérience de navigation plus agréable et intuitive.

Un navigateur multithread pour une expérience utilisateur plus fluide


Avec son nouveau processeur multithread, Opera One souhaite offrir une interface utilisateur plus rapide et plus fluide. Associée aux nouveaux principes de conception modulaire, cette nouvelle architecture permet la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités et permet à Opera de continuer à se différencier des autres navigateurs basés sur Chromium.

Les mises à jour d'Opera en début d'année 2023, qui inclut l'ajout de fonctionnalités d'IA générative dans le navigateur, ont ouvert la voie à ce nouveau navigateur totalement repensé. Prochainement, Opera deviendra entièrement modulaire, rendant l'interface utilisateur du navigateur encore plus intuitive et fonctionnelle.

Partagez :
Posté le 25 Avril 2023 à 09:29 par Sébastien Vandeborre


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers