EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ERYING présente une carte mère Mini-ITX équipée d'un Intel Core i9-12900HK

Nouvelle carte mère chez ERYING avec la i9-12900HK SRLD3, qui, comme la référence le laisse entendre, est équipée d'un processeur Intel Core i9-12900HK. Une carte mère avec un SoC donc, mais un SoC haut de gamme puisqu'on parle d'un processeur Intel de douzième génération en 14c20t et 45 W qui monte à 5.0 GHz si besoin, avec en prime des points de fixation en 1700 pour qui voudra mettre une grosse solution de refroidissement.

Et si on perd le côte upgradable d'une carte mère plus conventionnelle, force est de reconnaitre que le fabricant chinois a mis le paquet sur les fonctionnalités et la connectique, avec notamment un header USB de dernière génération, pas moins de trois emplacements M.2 pour des SSD dont deux en Gen4, ou encore sept phases d'alimentation.



ERYING

Une carte complète, mais...


En revanche, certains aspects peuvent être décevants, comme la partie audio en Realtek ALC987 seulement. En revanche, le contrôleur Ethernet de REaltek retenu est en 2.5 GbE, avec un second en GbE, tandis qu'un emplacement M.2 est disponible pour une carte WiFi.

A l'arrière, la carte offre donc deux ports Ethernet, trois prises jack pour le son, une sortie VGA, deux HDMI et une DisplayPort, deux ports USB 2.0 et quatre ports USB 3.0, mais aucun en Type-C. Pour l'alimentation, on passera par du classique ATX 20+4 et EPS 4+4.

Equipée d'un port PCI-E 16x Gen4 câblé en 8x, la carte s'affiche à environ 450 € en Chine. A comparer à une carte plus classique et à un processeur, pourquoi pas en T pour rester sur un TDP similaire.

source : IT Home
Marque : Erying
Partagez :
Posté le 19 Juin 2023 à 09:13 par Sébastien Vandeborre


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers