EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Enfin une carte mère AMD A620 en Mini-ITX, merci GIGABYTE !

Actuellement, l'offre en chipset A620 n'est pas forcément la plus aguicheuse. Car si AMD a fait quelques efforts pour nous proposer un chipset suffisamment complet pour de nombreux besoin, force est de constater que les tarifs des rares cartes disponibles sont légèrement au-dessus des attentes, et parfois très proches des premières B650. Le salut viendra-t-il donc de GIGABYTE ? Avec la UD A620I-AX, c'est une carte au format Mini-ITX qui sera prochainement disponible, une première pour le chipset. De quoi lui ouvrir les portes de quelques boitiers en plus, à condition que son positionnement tarifaire suive.

Et à lire la fiche technique, partielle pour l'instant, difficile de se faire un réel avis tant la carte semble complète. Peut-être trop ?



GIGABYTE A620IAX

Première surprise, qui n'est pas forcément mauvaise si on se fie aux boitiers actuels, la carte n'a que deux ports SATA. Pas de quoi multiplier les options pour les autres composants malgré le petit espace libéré, mais tout serait bien là : headers USB 3.0 et Type-C, carte WiFi 6, contrôleur Ethernet qui serait en 2.5 GbE, voilà de solides arguments ! Sans oublier le port M.2 pour SSD qui a un petit radiateur en aluminium, chose rare même sur des cartes plus haut de gamme.

Et franchement... Quand on regarde la carte, difficile de deviner qu'on est en face d'un modèle théoriquement abordable qui représente le premier palier. Le design est propre, les radiateurs restent imposants malgré les contraintes du chipset sur la prise en charge des processeurs les plus gourmands, l'agencement est propre. Une réussite sur le papier.



Mise à jour de la news du 20 juin 2023.

La carte mère est désormais référencée sur le site de GIGABYTE, de quoi permettre de se faire un avis plus complet à son sujet.

Contrôleur Ethernet 2.5 GbE en provenance de chez Realtek, prise en charge des technologies EXPO et XMP, 5+2+1 étages d'alimentation, jusqu'à 6400 MT/s pour la mémoire, trois connecteurs PWM, la carte est plus que complète et devrait répondre à de nombreux besoins. Reste à connaitre son tarif, qui ne devrait pas être A620 compliant.

Marque : GIGABYTE
Partagez :
Posté le 21 Juin 2023 à 10:30 par Sébastien Vandeborre

_

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers