EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De Raptor Lake à Arrow Lake-S, jusqu'à 21 % de plus sur les performances ?

Alors que les processeurs Arrow Lake-S ne sont pas attendus avant un petit moment, Igor's Lab a pu obtenir des informations d'une présentation interne à Intel qui nous permettent d'y voir plus clair quant à l'avenir des processeurs des Bleus.

Une comparaison est ainsi faite avec les processeurs Raptor Lake-S Refresh à venir, qui seront équipés de huit coeurs P et seize coeurs E, tout comme les Arrow Lake-S. Et sans grosse surprise, les gains annoncés sont assez importants puisqu'on peut tabler sur un maximum de 21 % actuellement, selon les logiciels bien entendu. Les informations sont d'ailleurs limpides, le gain peut même être quasiment nul en fonction du benchmark.



Intel

Mais surtout, c'est sur la partie graphique qu'on devrait constater la plus grosse progression. En optant pour huit coeurs Xe en LPG, le processeur passe dans son ensemble du simple au double. Autant dire qu'on peut entrevoir quelques solutions compactes fort intéressantes, si le TDP du processeur reste correct. Intel

La mauvaise nouvelle ? Le changement en socket LGA1851 devrait s'accompagner d'une modification dans la conception, avec une hauteur plus importante. De quoi rendre certaines solutions actuelles incompatibles sans kit de mise à jour ? Nous devrions en savoir plus à ce sujet prochainement, patience.

source : Igor's Lab
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 17 Juillet 2023 à 10:49 par Sébastien Vandeborre


33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers