EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les autorités chinoises s'attaquent au marché du reconditionnement des GPUs

On vous rassure tout de suite, l'idée sous-jacente, des autorités chinoises, n'est pas d'entraver le marché d'occasion des cartes graphiques, non, l'idée est de lutter contre le reconditionnement de GPUs issus du mining.
En effet, le marché chinois est confronté à un conséquent souci de cartes graphiques vendues comme neuves, alors qu'elles sont issues du mining, des entités se sont même spécialisées dans le reconditionnement à neuf des produits.



gpu mining

La police du district de Bincheng, de la ville de Binzhou, a effectué une descente dans un entrepôt dédié au reconditionnement des GPUs, ils ont pu constater le démantèlement d'anciennes fermes de mining, les cartes graphiques étaient ensuite nettoyées, puis l'emballage d'origine était confectionné, on constate sur les photographies, que l'entrepôt dispose de boites neuves, ainsi que de protections jamais utilisées.

Afin de leurrer le consommateur, dans un premier temps, car un GPU issu du mining présente des signes d'usures indéniables, les faussaires vont jusqu'à repeindre les puces mémoires, dans le but d'effacer la teinte jaune, qui s'est déposée du fait de la sursollicitation engendrée par l'activité de minage...
source : Videocardz
Partagez :
Posté le 21 Juillet 2023 à 10:35 par Jonathan Riemain


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers