EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les entreprises pilotées par l'IA se tournent vers les GPU Gaming, la pénurie guette-t-elle ?


espérons que non
La demande de GPU augmente indéniablement et les prix de certaines cartes explosent, notamment dans le domaine de l'IA, avec des GPU H800 destiné à des centres de données qui se vendent 70 000 dollars... Les leaders de l'industrie informatique aux États-Unis se plaignent clairement de la situation et du fait que les ressources de GPU basées sur le cloud sont toutes réservées et que les fournitures de matériel GPU sont également toutes réservées pour l'année à venir. Les temps drastiques appellent à des mesures drastiques, et on commence à voir que les GPU qui devraient être destinés aux ordinateurs de bureau sont plutôt achetés par les acteurs de l'industrie de l'IA.

On peut donc assez logiquement s'inquiéter d'une répétition de la frénésie qu'il y a eu durant le Mining, qui a clairement décimé les stocks de GPU grand public. L'IA Training va-t-il remplacer le Mining ?



achat gpu-gaming ai-training penurie

La première preuve solide d'entreprises axées sur l'IA achetant des GPU grand public provient d'un tweet publié par l'emblématique pirate informatique et entrepreneur George Hotz (alias geohot). Ce dernier montre ses derniers achats pour son entreprise d'assistance à la conduite automatisée pilotée par l'IA appelée Comma AI. Au programme, une puissance de calcul de 7,38 PFLOPS partiellement déballée et constituée de 60 AMD Radeon RX 7900 XTX, le tout pour une valeur de 60 000 dollars. achat gpu-gaming ai-training penurie

Évidemment, cela n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, car le fondateur et président de Comma AI affirme qu'il y a "des exaFLOPS de plus à venir." Pour référence, un exaFLOPS équivaut à 1 000 petaFLOPS de performance. Si on suppose que Hotz vise à acheter jusqu'à 7,38 exaFLOPS de calcul GPU (soit 1 000 fois le premier lot), il a peut-être prévu un budget d'environ 60 millions de dollars, ou peut-être seulement 20 millions de dollars, s'il vise seulement 2 exaFLOPS de calcul IA.

George Hotz et ses achats ne sont pas les premiers signes d'avertissement concernant la demande croissante de l'industrie de l'IA pour les GPU. Les prix augmentent réellement et fortement pour les cartes dédiées, bien aidés par un contexte politique difficile à l'international. Donc comme nous le disions, espérons que tous ne se tourneront pas vers les cartes graphiques Gaming pour alimenter IA...
source : Toms USA
Partagez :
Posté le 02 Août 2023 à 09:28 par Aurélien Lagny


37 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers