EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un waterblock CPU sans filetages et embouts visibles ?!

Alors que les systèmes avec les câbles cachés se développent grâce aux projets de type DIY-APE, le watercooling peut faire office de mauvais élève avec tous les tuyaux qui restent visibles. Pour l'instant ?

Avec le waterblock processeur Stealth Tubing Block, ModdingCafe tente une approche totalement nouvelle et très intrigante malgré les problèmes de compatibilités qui en découlent. Contrairement à un waterblock classique, le Stealth Tubing Block n'a aucun filetage G1/4 sur le dessus et propose donc un style particulièrement épuré. Pour que le liquide puisse y parvenir, la solution retenue est très simple sur le papier avec un ersatz de distroplate présent derrière la carte mère, qui vient apporter le liquide via les trous de fixation du socket ! Une idée ingénieuse pour une réalisation un peu dingue qui devrait plaire à de nombreux amateurs de systèmes sobres.



der8auer

Mais...


Bien entendu, on peut donc parler des sockets qui ne sont donc pas tous pris en charge, mais ceci n'est qu'un détail puisque d'autres marques restent sur des designs liés à des sockets. Le plus gros problème, pour l'instant, est la compatibilité avec les boitiers. La partie arrière est particulièrement imposante et il faudra travailler ce point pour éviter que les utilisateurs ne soient obligés de partir sur un boitier de type double compartiment. Dans sa longue vidéo, der8auer explique tout en détail, et ça vaut plus qu'un coup d'oeil vite fait.

Alors, hype ou pas hype pour ce prototype ?



Partagez :
Posté le 03 Août 2023 à 10:13 par Sébastien Vandeborre


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers