EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel a enregistré une augmentation de 23 % de sa part de marché des processeurs pour clients au deuxième trimestre 2023


AMD à la baisse de 5.3%
Le marché des processeurs pour clients est en baisse depuis un certain temps déjà. Depuis le début de la pandémie et la situation économique mondiale, Intel et AMD ont subi d'importantes pertes, mais cela a changé ce trimestre car le marché a montré ses premiers signes de reprise.

Ainsi, selon les dernières statistiques publiées par Jon Peddie Research, les unités de processeurs PC pour clients ont atteint 53,6 millions d'unités au deuxième trimestre 2023, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les expéditions d'iGPU ont connu une hausse de 14 % (49 millions d'unités). Le marché des ordinateurs portables a montré une domination totale avec une part de marché de 72 %, tandis que les expéditions de processeurs pour ordinateurs de bureau ont atteint 28 %, ce qui représente une légère baisse par rapport au trimestre précédent.



intel augmentation par maché processeur Q2-2023

Comparativement à l'année précédente, les chiffres peuvent sembler encore mauvais, avec une baisse de 23 % pour l'ensemble des puces destinées aux clients. Les expéditions de processeurs pour ordinateurs de bureau ont diminué de 25 %, tandis que les expéditions d'ordinateurs portables ont connu une baisse de 22 %. En ce qui concerne AMD et Intel, l'équipe rouge a enregistré une baisse de sa part de marché de 5,3 % tandis que la part de marché d'Intel a augmenté de 23 %. Cela s'explique principalement par le fait qu'Intel se concentre davantage sur les puces d'entrée de gamme et grand public, tandis que les processeurs AMD étaient plutôt axés sur les publics haut de gamme.intel augmentation mache processeur q2-2023

Cependant, cela devrait prochainement changer car AMD a introduit plus de produits grand public au sein de sa gamme de processeurs Ryzen, et le lancement des APU Phoenix Ryzen 7040 contribuera à stimuler leurs expéditions. Pendant ce temps, Intel prépare la famille de processeurs Raptor Lake Refresh pour les ordinateurs de bureau et les processeurs Meteor Lake pour le segment des ordinateurs portables, ce qui constituera un facteur de croissance majeur pour l'entreprise au cours de la seconde moitié de l'année 2023.
source : WCCFTech
Marques : AMDIntel
Partagez :
Posté le 10 Août 2023 à 09:13 par Aurélien Lagny


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers