Alors même que Besthesda conseille un SSD pour pouvoir jouer correctement à son dernier titre phare Starfield, il semblerait, nous disions bien, il semblerait, que le jeu ne gère pas au mieux cette technologie, comme le rapporte Compusemble. Ainsi, le jeu aurait un problème d’I/O et le titre enverrait trop d'informations au SSD, ce dernier passant en saturation, ralentissant ainsi le jeu. Le problème est survenu sur une machine qui embarquait un Crucial T700, un des SSD les plus rapides du monde...
Ce problème semble survenir surtout quand les environnements sont très riches, comme dans les villes par exemple.
Pour illustrer cela, Compusemble a réalisé une vidéo qui montre bien le problème. Le SSD passe d'un coup à 100 % d'utilisation et après à 0 % d'utilisation. Bref, le SSD semble dépassé par la situation, alors même qu'il est normalement capable d'encaisser des tonnes de données.
Reste maintenant à savoir si ce problème est du au T700, aux SSD en Gen 5, aux SSD NVMe, aux SSD SATA, aux SSD en général. Pour Compusemble cela viendrait développement du jeu, donc le problème est à chercher du côté de Bethesda.
Affaire à suivre.
Ce problème semble survenir surtout quand les environnements sont très riches, comme dans les villes par exemple.
Pour illustrer cela, Compusemble a réalisé une vidéo qui montre bien le problème. Le SSD passe d'un coup à 100 % d'utilisation et après à 0 % d'utilisation. Bref, le SSD semble dépassé par la situation, alors même qu'il est normalement capable d'encaisser des tonnes de données.
Reste maintenant à savoir si ce problème est du au T700, aux SSD en Gen 5, aux SSD NVMe, aux SSD SATA, aux SSD en général. Pour Compusemble cela viendrait développement du jeu, donc le problème est à chercher du côté de Bethesda.
Affaire à suivre.
source : Compusemble
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Posté le 12 Septembre 2023 à 12:18 par Aurélien Lagny