EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Guerre des ventilateurs chainables : LIAN LI poursuit Phanteks aux USA

Que voilà une bien mauvaise nouvelle pour le consommateur : il y a quelques jours, LIAN LI a déposé plainte, en Californie, contre Phanteks pour violation de brevet. Celui-ci concerne les ventilateurs de la série UNI FAN, qui peuvent se chainer les uns aux autres via un système de broche et de glissière.

Les derniers ventilateurs D30 de Phanteks sont également équipés d'un système avec des broche, mais la ressemblance s'arrête ici puisque les ventilateurs sont liées par un petit PCB permettant de faire transiter le courant et les informations.



Phanteks

Et les autres ?


Pour l'instant, seule la marque Phanteks est visée par cette plainte, et cela est logique dans un certain sens : son enregistrement est effectué en Californie. LIAN LI ne devrait pas s'attaquer à des sociétés chinoises, et il reste donc à voir ce qu'il adviendra des sociétés concurrentes taiwanaises qui proposent un système similaire.

Ne reste qu'à attendre le développement et la conclusion de cette nouvelle épopée judiciaire dont nous nous serions bien passés.

Marques : PhanteksLIAN LI
Partagez :
Posté le 13 Septembre 2023 à 14:53 par Sébastien Vandeborre


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers