EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les premiers tests du nouveau connecteur d'alimentation GPU 12V-2x6 sont prometteurs

On le sait, le connecteur 12VHPWR a mauvaise presse, ce dernier ayant connu quelques soucis de surchauffe ayant entrainé la mort de connecteurs et de cartes graphiques.

Mais on sait depuis un moment qu'un nouveau connecteur est en préparation, le 12V-2x6. Un câble qui propose des meilleures griffes et une partie DATA plus courte. Les premiers tests de chauffe ont été réalisés sur ce connecteur et ce dernier semble prometteur, car il est capable d'encaisser 640 watts même quand il est mal inséré.



alimentation carte-graphique

Car oui, pour rappel, la mauvaise insertion du connecteur était la cause principal des problèmes de surchauffe.

Ainsi, Aris Mpitziopoulos, expert en alimentation PC, s'est rendu chez Linewell et a raconté sa visite sur la chaîne YouTube HWBusters. Linewell est l'une des principales entreprises qui fabrique des câbles d'alimentation pour les fabricants de blocs d'alimentation, et elle a fait une démonstration du nouveau connecteur 12V-2x6 à Aris et à son équipe. Au cours d'un test de longue durée à 645 watts qui a duré près d'une heure, la température du connecteur a atteint 46,5 °C. Ensuite Aris a sorti partiellement la fiche de sa prise et a effectué le test à nouveau, tirant 55 ampères de courant à 11,7 volts à travers le connecteur, ce qui dépasse en fait la spécification. Malgré cela, le connecteur n'a pas du tout surchauffé, sa température maximale étant de 41ºC. De plus Aris a plié la nouvelle fiche et le câble de tous les côtés et déplacé la carte de test, ce qui n'a pas semblé causer de problème.




Il semble donc qu'il y ait plus que du mieux pour ce nouveau connecteur.
source : Hothardware
Partagez :
Posté le 26 Septembre 2023 à 09:11 par Aurélien Lagny


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers