EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] M2 The Ark, changement de style pour Geometric Future

Geometric Future et le design, voilà une histoire d'amour qui dure depuis les débuts de la marque. Des boitiers originaux à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur avec des châssis qui avancent des atouts très intéressants. Mais tout cela n'était rien avant le nouveau M2 The Ark, un boitier Micro-ATX / Mini-ITX qui est livré avec un manuel de presque... Cinquante pages !

Pourquoi autant ? Parce que le boitier propose quatre modes de configuration par format de carte mère, celle-ci prenant place sur un plateau qui peut être ajusté dans sa position en interne. Et comme le bundle comprend un hub USB énorme qui se connecte au header USB Type-C de la carte mère... On se fiche un peu de ne plus avoir accès aux ports USB de la carte !



GeometricFuture

Simple, mais...


A première vue, le boitier est simple : une tour compacte verticale avec du plastique, du verre trempé et de l'acier. Ce premier sert de carénage et se démonte pour proposer... Du vide. En effet, à l'intérieur ne se trouvent que le support de la carte mère, deux platines pour du watercoolign ou des ventilateurs, et bien entendu l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Rien pour tenir la carte graphique, il faut taper dans le bundle pour trouver des équerres qui viendront se fixer au plateau !

Chaque mode est ainsi détaillé dans la notice, avec un bonus : il est possible d'inverser le sens du carénage pour passer en Reverse. Beaucoup de possibilités donc, voire trop. Autant dire que nous n'allons pas tout détailler dans cette brève. Néanmoins, les choix sont au final très classiques : tout va dépendra du refroidissement voulu, avec deux emplacements en 360 mm disponibles. La taille de la carte mère va logiquement être importante, mais aussi celle de l'alimentation entre SFX et ATX, ainsi que l'épaisseur de la carte graphique.

Dans tous les cas, le stockage ne sera pas vraiment la priorité. GeometricFuture

Envie d'en savoir plus ? Ca se passe ici, avec la notice en pdf à regarder si besoin.



Mise à jour de la news du 30 juin 2023.

Les tarifs sont désormais connus pour le marché nord-américain, et ça nous donne une petite idée de ce qui nous attend en Europe en ajoutant une taxe de 20 % : 169 USD en noir ou en blanc avec des panneaux en mesh, 269 USD en gris avec des panneaux en verre trempé courbés. Le prix de l'originalité et de la modularité ? GeometricFuture

Partagez :
Posté le 05 October 2023 à 15:23 par Sébastien Vandeborre


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers