EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Streacom annonce ses jauges VU1, trop beau mais cher !!!

L'accessoire VU1 a été inspiré par un projet amateur nommé CAPS, qui utilisait des cadrans analogiques pour indiquer l'activité du réseau, de la RAM, du CPU et du GPU. Les cadrans avaient été incorporés dans un Streacom DB4, ce qui avait attiré l'attention de la marque les menant à contacter Saša Karanović, qui a développé le firmware, le matériel et le logiciel pour ce projet. C'est ainsi qu'est née la collaboration pour la création des VU1.

Toutefois l'approche a été quelque peu différente, notamment en intégrant des cadrans exploitant de la e-Ink, permettant aisni une personnalisation poussée, sans perdre l'esprit jauge analogique rétro.



streacom VU1

Le VU1 est logé dans un cube de 55 mm, usiné dans de l'aluminium extrudé et fini avec notre surface anodisée et sablée signature, ce qui lui donne un aspect premium et une sensation de solidité. Il existe deux types d'appareils, un HUB et un DIAL. Bien qu'ils partagent le même design et la même construction, le HUB dispose d'un port USB supplémentaire pour la connexion à l'appareil qui fournira l'énergie et les données, par exemple un PC ou un Raspberry Pi.streacom VU1

La visualisation du VU1 se compose de trois éléments : la bobine mobile, l'écran à encre électronique et l'éclairage RGB de la face du cadran. La bobine mobile du VU1 est entièrement configurable, ce qui signifie que les propriétés de mouvement de l'aiguille peuvent être ajustées. L'écran à encre électronique offre un excellent contraste à la lumière naturelle. Enfin l'éclairage RVB du cadran fournit une illumination subtile à l'encre électronique et peut également être utilisé pour fournir un retour d'information supplémentaire basé sur la couleur, par exemple en devenant rouge lorsque la valeur est supérieure à 90 %. streacom VU1streacom VU1

Enfin, le tout fonctionne avec un logiciel maison et open source et le branchement des différents modules est simple et rapide grâce à l'USB Type-C.

Concernant les tarifs, les voilà :

- 130 euros pour le Starter Kit
- 125 euros pour le Expansion Kit
- 42 euros pour un HUB
- 38 euros pour un DIAL

Tous les détails sur la source.
source : Streacom/CCL
Marque : Streacom
Partagez :
Posté le 25 October 2023 à 12:08 par Aurélien Lagny


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers