EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

InWin X CCL 20 ans : on suit la fabrication de quelques boitiers

Alors que toute l'équipe est désormais en France, il reste encore quelques brèves à rédiger à propos du déplacement à Taiwan. Comme la visite de l'usine InWin, que nous séparons en deux : l'usine de fabrication à proprement parler, puis l'usine d'assemblage pour les systèmes.

Prenant place avec les bureaux de la marque, l'usine travaillé à la fabrication de produits pour InWin et pour d'autres clients, la marque travaillant en OEM et ODM également. Et comme pour notre première visite il y a désormais une paire d'années, il y a beaucoup de choses à voir ! Et tout commence avec une montagne de tooling, ces pièces plus ou moins petites qui vont servir à la fabrication des produits.



InWin

Concrètement, les pièces embouties ne le sont pas par magie, et chaque presse est équipée d'un tooling, ou d'un moule pour dire les choses plus simplement. Et si on a l'impression de voir du bazar, ces outils sont bien soigneusement gardés au cas où il y ait besoin de refaire d'anciens produits.

Sur une ligne, les presses peuvent fonctionner de plusieurs manières : séparément avec un tapis qui transporte la feuille de métal ou sur un bloc avec plusieurs opérations. InWin InWin InWin

En bout de ligne, les pièces sont stockées dans des cartons avant d'être acheminées à un autre étage pour l'assemblage. Ces différentes lignes peuvent être modulées en fonction du nombre de pièces pour le boitier et de sa complexité.

Et entre les feuilles d'acier, par exemple, et les énormes rouleaux qui passent dans les presses, il y a forcément des déchets. Désormais, InWin récupère tout et le revend à une société spécialisée dans le recyclage. Les bénéfices sont utilisés par les salariés pour les vacances. InWin InWin InWin

Comme vous l'avez remarqué dans les commentaires de la vidéo, les normes de sécurités sont un peu moins drastiques qu'en France. Néanmoins, les différentes équipes savent comment fonctionner et il n'y a pas d'accident. Les nuisances sonores sont vraiment élevées dans certaines zones de l'usine, et tout le monde ne porte pas de protections adéquates.

En revanche, les normes pour la pollution semblent avoir encore évolué et la partie peinture est désormais revue dans le traitement de l'eau. Pas de mystère, ce n'est pas très propre, mais le traitement est désormais plus poussé avec moins d'eau utilisée.

Les pièces du boitier sont posées sur des supports qui vont traverser différentes zones : nettoyage automatique et manuel, pose d'un apprêt, première couche de peinture puis seconde, passage au four, etc. InWin InWin InWin InWin

Voir toutes les news du 20 Ans de CCL, à Taiwan :
Marque : InWin
Partagez :
Posté le 15 Novembre 2023 à 13:30 par Sébastien Vandeborre


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers