EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un AIO pour un SSD, parce que yes, TEAMGROUP can do it

Le mois prochain, TEAMGROUP mettra fin au supplice des SSD Gen5 qui chauffent. Avec son système de refroidissement SIREN GD120S, la gamme T-FORCE passera à la vitesse supérieure : un AIO dédié aux disques en M.2, au format 2280.

Le radiateur de 120 mm, en aluminium, intègre la pompe en son centre tandis que le ventilateur dessus éblouira le reste de la configuration avec ses diodes RGB adressables et synchronisables. Avec une vitesse de rotation allant de 600 rpm à 2200 rpm, permettant d'avoir un débit d'air de 93.97 CFM et une pression statique de 3.53 mmAq, nul doute qu'il pourra également servir avec un SSD Gen6, voire Gen7. Après tout, on parle d'un ventilateur qui a des spécifications supérieurs à de nombreux modèles posés sur un AIO pour processeur... A moins de monter à 90 W de TDP sur le SSD, une information qui finira par arriver un jour, nous sommes tranquilles !



TEAMGROUP GD120S

Cuivre et aluminium au programme


Le waterblock est construit avec une base en cuivre et deux passages en aluminium pour le liquide afin de favoriser le transfert de la chaleur. Mais avait-on besoin d'en arriver là ? Avec des tuyaux de 400 mm de longueur, il devrait toutefois être facile d'installer le radiateur dans un boitier. A l'arrière, pendant que le processeur a son 380 Mm en haut et la carte graphique son 360 mm à l'avant ?

Les détails sont ici.

source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 24 Novembre 2023 à 11:32 par Sébastien Vandeborre


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers