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Electronic Arts a déposé un brevet afin d'intégrer la voix du joueur dans les jeux

L'immersion dans le jeu vidéo est une quête perpétuelle et elle peut prendre diverses formes, casques de réalité virtuelle, graphisme photoréaliste et potentiellement intégration de sa propre voix. Electronic Arts œuvrerait dans ce sens, c'est ce que révélé un brevet de 2020, rendu public récemment, ce qui a été relevé par le site very aligaming.



electronicarts

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"A computer-implemented method of generating speech audio in a video game is provided. The method includes inputting, into a synthesizer module, input data that represents speech content. Source acoustic features for the speech content in the voice of a source speaker are generated and are input, along with a speaker embedding associated with a player of the video game into an acoustic feature encoder of a voice convertor,"
"One or more acoustic feature encodings are generated as output of the acoustic feature encoder, which are inputted into an acoustic feature decoder of the voice convertor to generate target acoustic features. The target acoustic features are processed with one or more modules, to generate speech audio in the voice of the player."

Le descriptif du brevet évoque la captation de la voix du joueur, afin que le système puisse s'entrainer et retranscrire cette dernière dans le jeu en temps réel, cela passe par un voice converter, qui semble être le cœur du brevet, dont la mission est d'assurer la retranscription de la voix du joueur dans l'univers acoustique du titre. Deux hypothèses paraissent envisageables, la captation et la retranscription en temps réel, qui nécessite sans doute beaucoup de ressources, ou la captation, en amont, puis la retranscription dans le jeu, du texte tapé par le joueur, ou du texte pré-écrit par le studio, solution qui paraît plébiscitée par EA.
L'aspect immersif semble indéniable, encore faut-il apprécier le son de sa voix et que l'impact sur les performances ne soit pas trop conséquent, toutefois nos GPUs disposent de cores dédiés à l'intelligence artificielle désormais.
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Posté le 29 Novembre 2023 à 12:14 par Jonathan Riemain


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