EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La technologie AFMF avec une carte NVIDIA, c'est possible, mais...

Alors que les configurations avec deux cartes graphiques tendent à disparaitre du paysage, il fut un temps où on pouvait utiliser une carte NVIDIA pour profiter de la technologie PhysX, ou encore mélanger des cartes AMD et NVIDIA grâce à une puce Lucid. Les anciens se souviendront de la Big Bang-Fuzion chez MSI, et c'est un peu ce qu'on retrouve aujourd'hui chez Quasar Zone.

Le média coréen a eu la bonne idée d'installer une RTX 4090 avec une RX 6600 afin de coupler les différentes technologies. Concrètement, la carte NVIDIA s'occupe du rendu graphique, avec ou sans RT et DLSS, tandis que la carte AMD va sortir l'image, éventuellement avec un traitement AFMF. Et c'est là que la combinaison prend tout son sens.
 

Quasar Zone

Des gains importants selon les jeux


Si on met de côté la consommation du système et les manipulations à effectuer, quoique assez simples et rapides, la combinaison des deux cartes permet un gain non négligeable dans certains titres récents. En utilisant le DLSS et l'AFMF, les gains peuvent s'envoler, et il ne manque finalement que des captures pour comparer les résultats.

A découvrir sur la source ! Quasar Zone

source : Quasar Zone
Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le 04 Décembre 2023 à 10:53 par Sébastien Vandeborre


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers