EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faut-il s'inquiéter des RTX 4090 qui cassent au niveau du connecteur PCI-E ?

Particulièrement lourdes depuis quelques générations, avec plus de 2000 grammes pour certaines, les cartes graphiques peuvent être soumises à de grosses tensions dans les boitiers si aucun support n'est présent dessous afin de les soutenir, surtout si on déplace régulièrement sa machine ou qu'on achète un PC déjà assemblé.

Est-ce justement une des raisons du problème rencontré par NorthridgeFix sur pas moins de dix-neuf RTX 4090 ? Toutes achetées par une seule personne, sans information sur leurs provenances, elles montrent des signes de faiblesse plus ou moins prononcées au niveau du port PCI-E ou du PCB qui passe dans le système de rétention.



RTX4090

Don't panic ! 👍


En l'absence de détails sur l'origine des cartes, il est pour l'instant difficile de trouver un coupable. Après tout, l'acheteur a très bien pu récupérer un lot défectueux dans l'espoir de pouvoir faire des réparations à moindre coût. Si elle proviennent de différents revendeurs en amont, peut-être ont-elles été malmenées lord du transport, ou même lors de l'installation dans le PC.

Néanmoins, ne cédons pas à la panique car il y a déjà eu des cartes avec de tels dommages précédemment. La vidéo de NorthridgeFix reste juste spectaculaire à cause du nombre important de cartes endommagées. Rappelons juste que l'installation d'un support n'est pas à négliger avec de telles cartes, sauf si on opte pour une installation verticale avec un support dédié, ou bien avec une carte mère tournée vers le haut du boitier.



Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 18 Décembre 2023 à 08:30 par Sébastien Vandeborre


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers