EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Terrans Force Handle 5 , une nouvelle console portable en 7840U avec un mode Rage à 35 W

Le marché des consoles portables sous Windows est en pleine effervescence depuis un petit moment désormais, pour ne pas dire depuis la sortie du Steam Deck de Valve (bien qu'ayant un OS autre), et de nombreux nouveaux acteurs arrivent sur le marché. Aujourd'hui, c'est au tour de Terrans Force de mettre en avant sa console Handle 5, d'ores et déjà disponibles chez certains revendeurs à partir de 915 € environ dans sa configuration de base. Notons que le tarif original est de 4699 yuans, soit environ 600 €...

Celle-ci comprend un processeur AMD Ryzen 7 7840U en version PRO avec 16 Go de mémoire vive en LPDDR5 à 6400 MT/s et un stockage de 1 To en 2280 pour une mise à jour facilitée. Une configuration intéressante donc, avec possibilité de passer à 32 Go pour les plus gourmands.



TerransForce Handle5

Un style simple et efficace


Côté design, la machine ne donne pas dans le Gaming et reste simple et sobre. Au centre, on retrouve un écran de 7" en 1920 x 1080 qui peut monter jusqu'à 120 Hz. Aucune mention n'est en revanche faire à propos du VRR.

Pour la connectique, on retrouve un intéressant port USB4, une prise audio et un lecteur de cartes mSD ; un deuxième port USB Type-C est présent dans le bas. En haut, le bouton Power est également équipé d'un lecteur d'empreinte compatible Windows Hello, et deux petits haut-parleurs viennent compléter le tableau. TerransForce Handle5

Ingame


Pour l'aspect jeux vidéo, tout est là : deux joysticks avec un agencement asymétrique, des boutons ABXY et un D-pad circulaire en rouge. Bien entendu, deux gâchettes sont installées en haut avec des boutons LR en supplément, tandis que le dos reste vierge : si on met de côté l'énorme logo et les évents, il n'y a rien et les macros ne seront donc pas de la partie. En revanche, Terrans Force mise sur des capteurs à effet Hall pour les gâchettes et joysticks, tandis qu'un gyroscope vient offrir plus de possibilités sur les contrôles.

Enfin, le WiFi est présent via un contrôleur AX210. La machine se veut donc complète sur le papier, et il faudra voir le suivi de la partie logicielle. Pour se démarquer encore plus, Terrans Force mise également sur un mode Rage qui fait passer le TDP de l'APU à 35 W, de quoi donner un boost aux performances. Au détriment de l'autonomie, et peut-être du silence.

Déjà une prise en main en vidéo !




Marque : Minixpc
Partagez :
Posté le 19 Décembre 2023 à 16:15 par Sébastien Vandeborre


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers