EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA met l'IA générative à la portée de millions de personnes avec les GPU Tensor Core, des LLMs et des outils pour PC et stations de travail RTX

NVIDIA annonce aujourd'hui des GPU de bureau GeForce RTX™ SUPER pour des performances d'IA générative suralimentées, de nouveaux ordinateurs portables IA de tous les meilleurs fabricants, ainsi que de nouveaux logiciels et outils IA accélérés par NVIDIA RTX™ pour les développeurs et les consommateurs.

S'appuyant sur des décennies de leadership sur PC, avec plus de 100 millions de GPU RTX conduisant l'ère de l'IA sur PC, NVIDIA propose désormais ces outils pour améliorer les expériences sur PC avec l'IA générative : l'accélération NVIDIA TensorRT™ du modèle populaire Stable Diffusion XL pour les workflows texte-image, NVIDIA RTX Remix avec des outils de texture d'IA générative, les microservices NVIDIA ACE et plus de jeux qui utilisent la technologie DLSS 3 avec Frame Generation.

De plus, NVIDIA TensorRT-LLM (TRT-LLM), bibliothèque open-source qui accélère et optimise les performances d'inférence des derniers grands modèles de langage (LLM), prend désormais en charge davantage de modèles pré-optimisés pour les PC. Accéléré par TRT-LLM, Chat with RTX, une démo technique de NVIDIA qui sort également ce mois-ci, permet aux passionnés d'IA d'interagir avec leurs notes, documents et autres contenus.

« L'IA générative est la transition la plus importante de l'histoire de l'informatique et va transformer toutes les industries, y compris les jeux ", a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA. "Avec plus de 100 millions de PC et de stations de travail RTX AI, NVIDIA constitue une base d'installation massive pour que les développeurs et les joueurs puissent profiter de la magie de l'IA générative. »

L'exécution locale de l'IA générative sur un PC est essentielle pour les applications sensibles à la confidentialité, à la latence et aux coûts. Cela nécessite une large base d'installation de systèmes prêts pour l'IA, ainsi que les bons outils de développement pour ajuster et optimiser les modèles d'IA pour la plate-forme PC.

Pour répondre à ces besoins, NVIDIA apporte des innovations sur l'ensemble de sa pile technologique, en créant de nouvelles expériences et en s'appuyant sur plus de 500 applications et jeux pour PC compatibles avec l'IA déjà accélérés par la technologie NVIDIA RTX.



nvidia

RTX AI PCs and Workstations

Les GPU NVIDIA RTX, capables de faire tourner une large gamme d'applications aux performances les plus élevées, libèrent tout le potentiel de l'IA générative sur PC. Les Tensor Cores de ces GPU accélèrent considérablement les performances de l'IA dans les applications les plus exigeantes pour le travail et les loisirs.

Les nouvelles cartes graphiques de la série GeForce RTX 40 SUPER, également annoncées aujourd'hui au CES, comprennent les GeForce RTX 4080 SUPER, 4070 Ti SUPER et 4070 SUPER pour des performances AI optimales. Le GeForce RTX 4080 SUPER génère des vidéos d'IA 1,5 fois plus vite - et des images 1,7 fois plus vite - que le GPU GeForce RTX 3080 Ti. Les Tensor Cores des GPU SUPER effectuent jusqu'à 836 trillions d'opérations par seconde, apportant des capacités d'IA transformatrices dans les jeux, la création et la productivité quotidienne.

Les principaux fabricants - dont Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo, MSI, Razer et Samsung sortent une nouvelle vague d'ordinateurs portables RTX AI, offrant aux utilisateurs un ensemble complet de capacités d'IA générative dès leur sortie de l'emballage. Les nouveaux systèmes, qui offrent une augmentation des performances de 20 à 60 fois par rapport à l'utilisation d'unités de traitement neuronal, commenceront à être expédiés ce mois-ci.

Les stations de travail mobiles équipées de GPU RTX peuvent exécuter le logiciel NVIDIA AI Enterprise, notamment TensorRT et NVIDIA RAPIDS™ pour un développement simplifié et sécurisé de l'IA générative et de la science des données. Une licence de trois ans pour NVIDIA AI Enterprise est incluse avec chaque GPU NVIDIA A800 40GB Active, fournissant une plateforme de développement de station de travail idéale pour l'IA et la science des données.

Nouveaux outils de développement PC pour l'élaboration de modèles d'IA

Pour aider les développeurs à créer, tester et personnaliser rapidement des modèles d'IA génératifs pré-entraînés et des LLM en utilisant des performances et une empreinte mémoire de classe PC, NVIDIA a annoncé NVIDIA AI Workbench, une boîte à outils unifiée et facile à utiliser.

AI Workbench, qui sera publié en version bêta dans le courant du mois, offre un accès rationalisé à des référentiels populaires tels que Hugging Face, GitHub et NVIDIA NGC™, ainsi qu'une interface utilisateur simplifiée qui permet aux développeurs de reproduire, de collaborer et de migrer facilement des projets.

Les projets peuvent être mis à l'échelle pratiquement n'importe où - qu'il s'agisse du centre de données, d'un cloud public ou de NVIDIA DGX™ Cloud - puis ramenés sur des systèmes RTX locaux sur un PC ou une station de travail pour l'inférence et la personnalisation légère.

En collaboration avec HP, NVIDIA simplifie également le développement de modèles d'IA en intégrant les modèles et les interfaces de NVIDIA AI Foundation, qui comprennent des modèles d'IA accélérés par RTX et des kits de développement logiciel, dans HP AI Studio, une plate-forme centralisée pour la science des données. Cela permettra aux utilisateurs de rechercher, d'importer et de déployer facilement des modèles optimisés sur les PC et le cloud.

Après avoir construit des modèles d'IA pour les cas d'utilisation sur PC, les développeurs peuvent les optimiser à l'aide de NVIDIA TensorRT pour tirer pleinement parti des Tensor Cores des GPU RTX.

NVIDIA a récemment étendu TensorRT aux applications textuelles avec TensorRT-LLM pour Windows, une bibliothèque open-source pour pour accélérer les LLM.

La dernière mise à jour de TensorRTLLM, désormais disponible, ajoute Phi-2 à la liste croissante des modèles pré-optimisés pour PC, qui s'exécutent jusqu'à 5 fois plus vite que les autres backends d'inférence.

L'IA générative accélérée par RTX alimente de nouvelles expériences sur PC

Au CES, NVIDIA et ses partenaires développeurs présentent de nouvelles applications et de nouveaux services basés sur l'IA générative pour les PC, dont :
  • o NVIDIA RTX Remix, une plateforme pour créer des remasters RTX époustouflants de jeux classiques. Sortie en bêta dans le courant du mois, elle propose des outils d'IA générative capables de transformer les textures de base des jeux classiques en matériaux de rendu modernes, en résolution 4K et basés sur la physique.
  • o Les microservices NVIDIA ACE, notamment les modèles de parole et d'animation alimentés par l'IA générative, qui permettent aux développeurs d'ajouter des avatars numériques intelligents et dynamiques aux jeux.
  • o Accélération TensorRT pour les modèles Turbo et de cohérence latente de Stable Diffusion XL (SDXL), deux des méthodes d'accélération de Stable Diffusion les plus populaires. TensorRT améliore les performances pour les deux jusqu'à 60 % par rapport à l'implémentation précédente la plus rapide. Une version mise à jour de l'extension TensorRT de l'interface WebUI de Stable Diffusion est également désormais disponible, incluant l'accélération pour SDXL, SDXL Turbo, LCM - LowRank Adaptation (LoRA) et une prise en charge améliorée de LoRA.
  • o Le NVIDIA DLSS 3 avec le Frame Generation, qui utilise l'IA pour augmenter le nombre d’images par seconde jusqu'à 4 fois par rapport au rendu natif, sera présent dans une douzaine des 14 nouveaux jeux RTX annoncés, notamment Horizon Forbidden West, Pax Dei et Dragon's Dogma 2.
  • o Chat with RTX, une démo technologique de NVIDIA disponible dans le courant du mois, permet aux passionnés d'IA de connecter facilement des LLM PC à leurs propres données en utilisant une technique populaire connue sous le nom de retrieval-augmented generation (RAG). La démo, accélérée par TensorRT-LLM, permet aux utilisateurs d'interagir rapidement avec leurs notes, documents et autres contenus. Elle sera également disponible en tant que projet de référence open-source, afin que les développeurs puissent facilement mettre en œuvre les mêmes capacités dans leurs propres applications.

Voir toutes les news du CES 2024 :
Marque : NVIDIA
Tags :
Partagez :
Posté le 09 Janvier 2024 à 10:08 par Jonathan Riemain


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers