EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec les CPU Panther Lake, Intel vise une importante amélioration des performances en matière d'IA en 2025

Pat Gelsinger, le grand patron des bleus, a dernièrement exposé les attentes de performances pour la gamme de processeurs Core. Lors d'une récente conférence sur les résultats du quatrième trimestre 2023, il a déclaré : "La plateforme Core Ultra offre actuellement des performances de pointe en matière d'intelligence artificielle avec nos plates-formes de nouvelle génération qui seront lancées plus tard cette année, Lunar Lake et Arrow Lake, triplant nos performances en intelligence artificielle. En 2025, avec Panther Lake, nous augmenterons les performances en intelligence artificielle de jusqu'à deux fois."



intel panther lake

Les processeurs mobiles Intel Core Ultra en Meteor Lake d'Intel sont arrivés à la fin de l'année dernière sur les plateformes mobiles, en réponse à la série APU Ryzen 7040 Phoenix d'AMD, toutes deux exploitant leurs propres technologies de traitement NPU pour l'intelligence artificielle. Le Big Boss d'Intel estime que le lancement des gammes de produits Core Lunar Lake et Arrow Lake apportera des améliorations significatives (3x) dans le traitement de l'intelligence artificielle par rapport à Meteor Lake. De plus la roadmap d'Intel semble respecter les prévisions : "Nous sommes les premiers de l'industrie à avoir intégré à la fois la technologie gate-all-around et l'alimentation arrière dans un seul process, et cela, avec deux ans d'avance sur la concurrence. Arrow Lake, notre principal produit en Intel 20A, sera lancé cette année."intel panther lake

Il a ensuite été évoquée la prochaine avancée technologique des bleus : "On s'attend à ce que l'Intel 18A soit prêt à être fabriqué au second semestre 2024, achevant ainsi notre parcours de cinq nœuds en quatre ans et nous ramenant à la tête du secteur en matière de processus de fabrication. Je suis heureux de dire que Clearwater Forest, notre premier composant Intel 18A pour serveurs, est déjà entré en production, et Panther Lake pour les clients sera bientôt en production." Panther Lake pourraient emprunter des éléments de la famille Xeon Clearwater Forest, commes les Cores E Darkmont, accompagné des Core P Cougar Cove.
source : TPU
Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le 29 Janvier 2024 à 10:33 par Aurélien Lagny


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers