EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HTC VIVE annonce son nouveau casque VIVE XR ELITE Business Edition

Alors que le marché de la réalité virtuelle ne cesse de croître, HTC VIVE va encore plus loin. La suite logicielle basée sur la localisation de VIVE a récemment contribué au développement du premier système de réalité virtuelle en micropesanteur.



HTC

Ci-dessous les résultats de deux enquêtes menées par VIVE auprès d'entreprises de services financiers et d'entreprises industrielles :

  • 95% des personnes interrogées qui utilisent actuellement la réalité virtuelle se sentent plus en sécurité au travail après avoir été confrontées à un environnement simulé par cette technologie.
  • 75% déclarent que la technologie XR a permis à leur organisation de bénéficier d'un retour sur investissement. 74% prévoient d'intégrer la technologie XR au cours de la prochaine décennie.
Le matériel et les logiciels de VIVE sont devenus essentiels dans la mise en œuvre de scénarios de formation à travers le monde. Ils permettent de créer facilement des simulations avec des graphismes réalistes et offrent la possibilité pour les utilisateurs de se déplacer à l'échelle 1:1, même en incorporant des éléments physiques.

À l'occasion du Mobile World Congress 2024, HTC VIVE annonce de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises avec VIVE XR Elite Business Edition, qui comprend notamment un nouveau support pour la suite logicielle basée sur la localisation et VIVE Business+ qui rend la gestion de la flotte et le déploiement de contenu sans effort, à n'importe quelle échelle. Le VIVE XR Elite Business Edition dispose également de nouveaux accessoires pour supporter des cas d'utilisation encore plus polyvalents et améliorer le confort lors de sessions prolongées.

La combinaison matérielle-logicielle de VIVE lui a permis de devenir la norme mondiale pour les expériences multi-utilisateurs basées sur la localisation, y compris les salles d'arcade, les musées, les galeries, les institutions culturelles et les scénarios de formation à grande échelle. L'époustouflant Horizon de Khufu a débuté à Lyon, en France, et a attiré plus de 150 000 visiteurs en un an seulement, ce qui a permis d'étendre l'expérience à neuf sites à travers le monde.

Cher Wang a déclaré : "Chaque année, l'industrie de la réalité virtuelle apporte davantage d'innovations au service de l'humanité. En 2023, nous avons aidé les personnes âgées à vivre de nouvelles expériences tout en optimisant les outils de diagnostic médical. Nous avons installé un casque de réalité virtuelle dans la station spatiale internationale pour la santé mentale et physique des astronautes. Et VIVE Arts a permis d'observer les dernières œuvres de Van Gogh, d'une manière encore jamais vue auparavant. La réalité virtuelle est une source d'inspiration pour les gens du monde entier, et les possibilités sont infinies."

La suite logicielle basée sur la localisation de VIVE a également contribué au développement du premier système de réalité virtuelle fonctionnel en micropesanteur. Le mode simulateur de VIVE a été adapté pour une utilisation sur la Station spatiale internationale, alors que le commandant Andreas Mogensen utilisait un VIVE Focus 3 pour sa santé mentale et physique. Andreas a déclaré : "C'est en fait l'une de mes activités préférées à bord de la station spatiale... ça change la donne". Le LBSS de VIVE est également une partie intégrante de la prochaine exposition multi-utilisateurs à grande échelle au Musée d'Orsay, "Ce soir avec les impressionnistes - Paris 1874", célébrant 150 ans d'impressionnisme.

Les nouvelles fonctionnalités du VIVE XR Elite Business Edition sont les suivantes :

  • Prise en charge de la suite logicielle basée sur la localisation.
  • Un nouveau joint facial conçu pour les scénarios à forte rotation d'utilisateurs comme le LBE.
  • Un nouveau serre-tête, améliorant le confort et rendant le changement d'utilisateur encore plus facile et plus rapide.
  • Des clips de sécurité pour les branches, afin d'empêcher quiconque de retirer le support de la batterie.
VIVE lance également un nouveau dock USB-C 5-en-1 pour le VIVE Ultimate Tracker, afin de pouvoir recharger, rapidement et facilement, cinq unités en même temps. Le dock VIVE USB-C (cinq ports) est parfait pour les longues sessions et les entreprises qui utilisent un grand nombre de VIVE Ultimate Trackers, pour les LBE, les entraînements de groupe, la capture de mouvements, et bien plus encore.

HTC

STARTER PACK VIVERSE

Alors que la collaboration à distance devient de plus en plus importante dans le monde entier, VIVE lance un "Starter Pack" spécial VIVERSE pour aider les entreprises à intégrer la réalité virtuelle dans leur quotidien. Le "Starter Pack" spécial VIVERSE comprend :

  • 3 mois de VIVERSE pour les entreprises
  • 10 unités gratuites du VIVE XR Elite Business Edition, comprenant une garantie VIVE Business gratuite
  • Un accès gratuit à VIVE Business+ pour la gestion de flotte et le déploiement de contenu
  • Une économie totale de plus de 12 000 $.
  • L'offre groupée 20 unités du VIVE XR Elite Business Edition est également disponible, avec une économie totale de plus de 15 000 $.
L'IA et VIVERSE

VIVERSE ajoute également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment des outils d'IA, le support du VIVE Ultimate Tracker et du VIVE Full Face Tracker pour le VIVE XR Elite, ainsi que la capture de mouvement non-VR pour les avatars. La nouvelle technologie d'IA comprend un assistant personnel qui agit comme un guide touristique personnel, donnant à l'utilisateur un maximum d'informations sur le monde qu'il explore.

L'assistant personnel d'IA fonctionnera également comme un assistant vocal pour les tâches de productivité telles que la mise à jour du calendrier personnel de l'utilisateur, et d'autres fonctionnalités seront bientôt disponibles. La technologie d'IA prend également en charge la transcription voix-texte et la traduction en temps réel dans huit langues*, facilitant plus que jamais les conversations entre personnes de cultures différentes.

Pour aider les avatars à être plus réalistes et expressifs, VIVERSE ajoute le support du VIVE Ultimate Tracker pour un suivi précis du corps. Le VIVE Full Face Tracker est capable de suivre les yeux et de capturer des expressions faciales subtiles - 38 combinaisons à travers les lèvres, les dents, la langue, les joues, le nez et le menton, le tout à une fréquence de suivi de 60 Hz. Cela signifie que les avatars seront plus naturels et réalistes dans VIVERSE.

Pour souligner la facilité avec laquelle les organisations peuvent ajouter des solutions tierces telles que l'IA à leur propres avatars VIVERSE, le partenaire d'HTC, ACCESS, présentera des avatars construits à l'aide du SDK Avatar VIVERSE, qui intègre l'IA pour la parole et les expressions faciales.

*Les huit langues sont l'anglais, le chinois traditionnel, le chinois simplifié, le japonais, le coréen, l'allemand, le français et l'espagnol.

Marque : HTC
Tags :
Partagez :
Posté le 27 Février 2024 à 09:48 par Lucas Empi
Chercher htc vive sur :
Rechercher « htc vive » sur LDLC  Rechercher « htc vive » sur Amazon  Rechercher « htc vive » sur Matériel.net  Rechercher « htc vive » sur Top achat


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers