EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il est possible, avec quelques manipulations, de faire tourner GTA Vice City sur un routeur TP-Link

Si vous possédez un routeur TP-Link TL-WDR4900, vous serez sans doute ravi d'apprendre qu'il est capable de faire tourner le jeu GTA Vice City, toutefois, nous allons tempérer votre joie, puisque cela nécessite de nombreuses manipulations, certaines nécessitent même l'utilisation d'un fer à souder.

KittenLabs nous dévoile, en effet, sur son blog, comment il a réussi à transformer son routeur wifi en machine de jeu :



tplink gtavicecity

tplink gtavicecity

tplink gtavicecity

KittenLabs est parti d'un constat basique, le routeur TP-Link TL-WDR4900 est animé par une puce ARM WDR4900, qui cache un processeur PowerPC e500v2 32bit, qui possède un excellent contrôleur PCie, il "suffit" alors de créer un slot miniPCIe, de le souder à la carte mère et d'y ajouter un eGPU, en premier lieu, la RX 570 fut testée, mais la stabilité n'était pas de mise, il fut donc décidé d'y placer une HD 7470. L'OS sélectionné fut dans un premier temps la suite Linux OpenWrt, qui n'offrait pas suffisamment d'opportunité dans le domaine du jeu vidéo, la suite Debian Linux fut donc privilégiée.
Une version reVC du jeu GTA Vice City a été adaptée au projet (le code source de cette version est libre), mais le jeu présentait de nombreux bugs, l'espoir fut de mise lorsqu'une version WiiU du jeu fut proposée, d'autant que l'auteur de la version WiiU a apporté son aide afin de l'adapter au routeur modifié de KittenLabs, sans que le résultat soit parfait, au niveau graphique. Finalement, une mise à jour de la bibliothèque 3D Mesa a permis d'aboutir à un résultat satisfaisant, comme le démontre cette vidéo :



source : Toms Hardware
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 05 Mars 2024 à 09:55 par Jonathan Riemain


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers