EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

UGREEN se lance dans le stockage avec une série de NAS de compétition

Bien connue pour ses chargeurs et batteries externes, notamment, la marque chinoise UGREEN s'attaque désormais au stockage en réseau avec une gamme complète de NAS. Et c'est via une campagne Kickstarter que tout débute, un choix original alors que la marque est déjà bien établie auprès de nombreux consommateurs. Une manière de tâter le terrain et de voir la popularité des différents modèles ?

Car des modèles, il y en a pas moins de six afin de répondre à de nombreux besoins, que ce soit chez des particuliers ou des professionnels. De la fiche technique classique à du bien chargé, il y a donc de tout ! Néanmoins, il faudra peut-être attendre le lancement pour voir le point crucial, la partie logicielle dénommée UGOS Pro.



UGREEN

On reste classique pour les particuliers


Avec respectivement deux et quatre baies, les DXP2800 et DXP4800 sont équipés d'un processeur Intel N100 et de 8 Go de mémoire vive en DDR5, avec en prime la possibilité de passer à 16 Go grâce à un slot en plus. Pour le système d'exploitation, UGREEN opte pour un espace eMMC de 32 Go, suffisant pour quelques applications.

Pour les disques durs, les paniers permettent un accès rapide avec derrière une prise en charge JBOD, RAID 0 et 1 à deux baies, plus du RAID 5, 6 et 10 à quatre baies. La sortie HDMI placée à l'arrière devrait permettre au NAS de trouver sa place en tant que station multimédia, avec en complément deux ports USB 2.0, un port USB Type-C en Gen2, un Type-A en Gen2 et un autre en Gen1. Et la partie réseau ? Un port 2.5 GbE sur le deux baies, et deux pour le quatre baies.

Petit plus pour le DXP4800, la présence d'un lecteur de cartes SD en façade. Plus large, il a tout simplement plus de possibilités pour la connectique.

On monte en gamme !


Besoin de plus ? Le DXP4800 Plus passe à un processeur Intel 8505 avec un maximum de 64 Go, pour 8 Go installés par défaut. L'OS est installé sur un SSD de 128 Go et le second port Ethernet laisse sa place à un 10 GbE.

Les DXP6800 Plus et DXP8800 Pro passent à six et huit baies, avec un processeur Intel Core i5 1235U et une sortie HDMI désormais compatible 8K au lieu de 4K. Du lourd donc, mais ce n'est pas tout : le DXP480T Plus est un NAS fin conçu spécialement pour les SSD au format M.2 avec quatre emplacements.

Le hic ? La campagne, accessible ici et proposant des tarifs intéressants (DXP2800 à 239 USD au lieu de 399 USD), ne concerne que les utilisateurs des Etats-Unis et de l'Allemagne.

Marque : UGREEN
Partagez :
Posté le 27 Mars 2024 à 14:36 par Sébastien Vandeborre


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers