EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

COUGAR FV270, un boitier venu de l'espace à destination du futur

Et si le FV270 était le boitier original de cette première moitié de l'année ? Imposant avec des dimensions de 268 x 530 x 512 mm, notamment à cause d'un pied volumineux participant au style général, ce nouveau venu chez COUGAR ne passe pas inaperçu, et ce en blanc comme en noir. Qu'il soit livré nu ou avec des ventilateurs RGB, le FV270 mise beaucoup sur le look, mais sans transiger sur le châssis.

Les possibilités sont en effet très nombreuses, à commencer par une grande compatibilité avec les cartes mères puisque le plateau prend en charge les cartes ASUS BTF et MSI Project Zero en ATX et en Micro-ATX. Avec un large espace pour les câbles au dos, le boitier promet un système propre et bien ordonné.



COUGAR FV270

Une ventilation complète


Pour apporter de l'air à la configuration, qui se voudra d'être haut de gamme, le FV270 mise sur de nombreux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm : trois dans le haut, deux le long de la carte mère, deux sur le cache alimentation, un à l'arrière et un à l'avant de biais devant le cache. Celui-ci est occupé par défaut par un modèle en reverse qui va tourner de 500 rpm à 1200 rpm, tandis que tous les autres emplacements sont compatibles 140 mm, sauf le haut avec 2 x 140 mm si besoin. Petit plus, les supports du cache et du haut sont tenus par des vis à main et se retirent facilement.

Notons que, et c'est la grande tendance, le ventilateur du bas peut être caché par un accessoire optionnel : un plateau rotatif motorisé pour mettre en avant une figurine ou un objet, avec une charge maximale de 1 kg. Si vous vous demandiez pourquoi de plus en plus de boitiers de type aquarium avait de la place devant, la réponse est là : exposer un objet. COUGAR

De la modularité


A l'intérieur, le châssis semble classique à première vue, si ce n'est les nombreuses découpent pour les cartes avec connecteurs au dos. Néanmoins, on peut voir que les passages en E-ATX sont recouverts d'un cache. Celui-ci est à laisser en ATX, avec un petit bonus en la présence d'un support GPU. Retiré, l'ensemble offre une rangée supplémentaire de passages. Avec un passage dans le cache alimentation pour la carte graphique, on pourra également soigné l'intérieur de ce côté, chose assez rare encore.

Au dos, on dispose de sept équerres PCI sur une platine qui pourra pivoter à 90 ° intégralement. Facile d'installer une carte verticalement donc, avec de la place pour les modèles les plus imposants. La longueur disponible est de 420 mm, ou 330 mm si on installe du refroidissement le long de la carte mère. Pour le radiateur processeur, la limite est de 180 mm, donc presque inexistante.

Un stockage original


Avec les connecteurs vers l'arrière des cartes, le stockage est redéfini : un 3.5" / 2.5" et un 2.5" sur une platine derrière l'accès backplate, un 3.5" / 2.5" le long de l'alimentation et un 2.5" verticalement sur l'avant du cache. Pourquoi pas ?

Envie d'en savoir plus avant le COMPUTEX ? C'est ici.

Petite mise à jour à 11h35 : le boitier est référencé aux Etats-Unis pour environ 150 USD et au Canada pour 200 CAD, soit environ 140 € sans tenir compte des taxes.

Marque : COUGAR
Partagez :
Posté le 16 Avril 2024 à 07:30 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers