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Half-Life Black Mesa profite d'un patch !

Le populaire mod Black Mesa se met à jour, avec de nombreux apports, à la clé. Pour rappel, Black Mesa est un remake, développé par la communauté, du célèbre jeu Half-Life !

Mises à jour principales
  • - Amélioration des performances du jeu (Vulkan, optimisation de l'interface utilisateur, nouveau moteur de rendu/nouvelle optimisation du processus de post-production).
  • - Correction des cas où le jeu plantait au démarrage
  • - Correction du scintillement de l'interface utilisateur et des artefacts
  • - Correction d'un plantage dans la première carte d'Interloper que les joueurs rencontraient.
  • - Amélioration de la prise en charge des manettes avec Steam Input
  • - -Cliquez ici pour des notes détaillées sur l'ajustement de la prise en charge des manettes.
  • - Correction d'un problème lorsque les décalcomanies d'armes sont appliquées pour la première fois à l'arme.
  • - Réactivation des décalcomanies d'armes par défaut


Rendu/performance
  • - Portage du jeu vers DXVK 2.3.1 (première option de lancement)
  • - Des améliorations de performance ont été implémentées pour les systèmes New Renderer et New Post-Process, particulièrement visibles dans les scènes comportant de l'eau.
  • - Correction des shaders de mousse et du contrôle de la direction pour le vertex lit shader et le skin shader (pour les accessoires avec/sans phong)
  • - Correction des problèmes liés au halflambert/warp/specwarp dans tous les shaders
  • - Déverrouillage des paramètres graphiques les plus élevés dans le menu des options
  • - Les paramètres de qualité de l'éclairage dans la nouvelle interface utilisateur ont été mis à jour pour refléter les changements récents.
  • - Les moniteurs et les vues réfractaires peuvent désormais exploiter les fonctionnalités du nouveau moteur de rendu.
  • - La prise en charge des rayons divins a été ajoutée pour le soleil et les lumières locales.
  • - -Remarque : les rayons divins sont intentionnellement désactivés pour les moniteurs et les vues de réflexion.
  • - Amélioration de la qualité du mélange des cartes normales dans le mélange à 4 voies.
  • - Les cookies SpotLight devraient maintenant fonctionner dans n'importe quelle orientation. La feuille de sprite des cookies n'a plus besoin d'être carrée.
  • - Black Mesa demande maintenant une gestion de l'énergie haute performance sous Windows, ce qui devrait réduire l'impact de l'étranglement de l'énergie sur les performances.
  • - Implémentation de la possibilité de vider les variables d'environnement (option de lancement -dumpenvironment), ce qui aide à résoudre les problèmes potentiels.
  • - Nombreuses corrections graphiques diverses
  • - Désactivation de l'élimination de l'arrière-plan basée sur le CPU pour les modèles Func_Brush
  • - Désactivation du CSM pour les modèles de vue des caméras secondaires
  • - Correction du scintillement près des bords du volume de lumière
  • - Correction des artefacts Xog avec de l'eau moins chère




blackmesa

Prise en charge des manettes

Le support des manettes pour Black Mesa a maintenant reçu l'amour et l'attention qu'il méritait. Black Mesa supporte et intègre désormais Steam Input, ce qui nous permet, à nous en tant que développeurs et à vous en tant que communauté, de créer vos propres combinaisons de contrôleurs et de les partager !

Avec l'implémentation de Steam Input, nous avons maintenant un support partiel des appareils suivants :
  • - Manettes Xbox
  • - Manettes Playstation
  • - Manettes Pro Nintendo Switch
  • - Nous avons également mis en place un support Gyro pour Steam Deck !


Pour commencer, il suffit de naviguer vers le configurateur de disposition de manette Steam et de sélectionner l'une de nos dispositions officielles, puis de cliquer sur "Appliquer la disposition".

Pour plus de détails sur l'utilisation de ce configurateur, cliquez ici.

Interface utilisateur
  • - Modification de la synchronisation du rendu du jeu et de l'interface utilisateur, afin d'obtenir une présentation stable de l'interface utilisateur dans les trois modes disponibles.
  • - Mise à jour de la logique du limiteur d'images de l'interface utilisateur pour améliorer la fluidité du rythme des images, ce qui était particulièrement visible lorsque la synchronisation verticale était active.
  • - Amélioration des performances en optimisant l'implémentation du verrouillage des textures dans l'interface utilisateur.
  • - Résolution d'un problème où l'interface utilisateur ne parvenait parfois pas à s'afficher en pleine taille après des ajustements de résolution.
  • - Correction du mélange alpha de l'interface utilisateur avec la carte d'arrière-plan
  • - Ajout d'un certain nombre de traducteurs manquants, y compris les traducteurs du mod 2012 (nécessité de retrouver une liste de qui a fait quelle langue).


Corrections de bugs
  • - Correction du crash de l'interlope A
  • - Résolution du problème où le Canon Tau se plantait à la mort de son propriétaire.
  • - Correction d'un problème potentiel de blocage lors de la sortie du jeu.
  • - Un bug de réflexion impliquant le brouillard Xen sous des angles extrêmes a été corrigé.
  • - Les problèmes de transparence de la fausse eau ont été résolus, et elle supporte désormais le nouveau moteur de rendu, le nouveau post-processus et le CSM.
  • - Résolution des artefacts de contour présents dans les matériaux testés en alpha.
  • - Résolution d'un problème où les modèles de vue étaient mal identifiés dans un shader, ce qui entraînait des incohérences au niveau de l'éclairage et des ombres.
  • - Correction d'un problème lié à la déformation diffuse lors de l'utilisation de plus de huit emplacements dans l'atlas.
  • - Correction d'un problème lié à la double initialisation du client d'atelier, qui pouvait entraîner des plantages.


Problèmes connus
  • - Alt-Tabbing lors de l'utilisation de Vulkan peut parfois faire planter le jeu.
  • - L'antivirus peut parfois signaler le jeu comme étant malveillant même s'il ne l'est pas (nous verrons ce que nous pouvons faire à ce sujet).
  • - Erreurs mineures de chevauchement de l'interface utilisateur sur certains moniteurs ultra-larges
  • - Certains éléments de l'interface utilisateur doivent être localisés


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Posté le 16 Avril 2024 à 10:47 par Jonathan Riemain


5 commentaires
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