EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de sursis pour Windows XP

Windows Vista est loin d'avoir rencontré le même succès que Windows XP et a du mal à s'imposer auprès de certains utilisateurs et des professionnels. Ainsi, le site InfoWorld avait lancé une pétition "Saving Windows XP" en janvier. Notebook Italia nous apprend ce qu'il en est devenu.

Pas de sursis pour Windows XP


La réponse de Microsoft est clair malgré malgré les 75000 signatures (c'est quand même une paille par rapport au nombre de possesseurs d'ordinateurs et de licence Windows) : il n'y aura pas de délais supplémentaires pour Windows XP. Les licences ne se vendront plus après le 30 juin sauf pour les OEM jusqu'au 30 juin 2009. En effet, l'éditeur dit avoir déjà été attentif à ses clients en repoussant déjà cette date une première fois.

Les instigateurs de la pétition juge Windows XP plus stable que Vista et offrant plus de compatibilité avec le matériel. De plus, XP leur suffit amplement et jugent l'interface graphique de Vista bien faite mais inutile. Ajoutons par ailleurs que Vistaest plus gourmand en ressources et cette migration obligerait à un renouvellement partiel ou total en matériel augmentant le coût.

Cette démarche est symptomatique de la difficulté qu'à Vista à s'imposer. Rappelons que juste après sa sortie, on avait pu voir de nombreux constructeurs de portable reproposer Windows XP sur leur machine et Nec vient de proposer de migrer ses portables de Vista Business à XP Professionnel en 15 minutes seulement, intention destiné aux entreprises très réticentes à migrer.

Voyons comment l'arrivée dans quelques semaines du SP1 de Windows Vista (une meilleure compatibilité avec les périphériques est annoncée) changera la donne et décidera les utilisateurs d'XP à migrer ou alors à se tourner vers une solution open-source.

C'est sur la source ou l'image.
Partagez :
Posté le par

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers