EN DIRECT 1691 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD s'ouvre au monde libre

Dans le monde open-source, il y a des avancés importantes et celle-ci en est une. Le plus grand obstacle pour les développeurs de logiciels libres sont les informations techniques ou les éléments logiciels que refusent de communiquer les groupes. Ainsi en témoignent les drivers pour les cartes ATI ou encore les pilotes pour les imprimantes Canon. Computer World nous apprend ainsi qu'AMD a rendu libre des bibliothèques de performance.

AMD s'ouvre au monde libre

D'ailleurs à cette occasion, celles-ci ont été renommées Framewave Version 1.0. Cette publication devrait aider les développeurs de logiciels à construire des applications multithread.

Ces bibliothèques, vieilles de 3 ans, contiennent 3200 routines logicielles qui couvrent plusieurs domaines. Elles pourront donc être utilisés telles quelles et fonctionnent sur les systèmes x86 donc Intel aussi.

Enfin, c'est intelligent de la part d'AMD dans le contexte actuel. En effet, leur processeur ne résiste pas au Core 2 Duo en terme de performances et sont quasi inexistant depuis un an. Diffusé ces bibliothèques permettra d'optimiser des logiciels pour des processeurs AMD et donc peut-être de remettre sur selle les dits-processeurs.

C'est sur la source ou l'image.

source : Computer World

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 3146 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers